Les adresses coups de cœur de… Katherine Levac

Adresses coups de coeur de Katherine Levac Tastet

Les adresses coups de cœur de Katherine Levac — C’est bien connu, le monde de l’humour est en un où, avant de rêver remplir une Place des arts ou un Olympia, les humoristes passent de nombreuses soirées à rôder du matériel dans des bars aux apparences, disons variées. Toutefois, cela n’empêche pas certains humoristes québécois d’être également des foodies aguerris. L’humoriste Katherine Levac revendique fièrement ce titre. Il n’est pas rare de la croiser dans des cafés en train de peaufiner ses textes ou dans un restaurant pour festoyer ou pour décompresser un lendemain de spectacle.

Nous avons donc pensé vous présenter ses adresses coups de cœur : où elle se rend pour prendre un café, pour se remettre d’un lendemain de veille, pour une soirée romantique, pour combler une envie de sucré et pour un repas réconfortant.

Cela fait maintenant sept ans que Katherine Levac a émergé sur la riche scène humoristique montréalaise. Depuis sa sortie, diplôme en main, de l’École nationale de l’humour en 2013, l’humoriste à la chevelure flamboyante est partout. Un an après sa sortie de l’école, elle remporte l’émission En route vers mon premier gala. L’année d’après, elle est sélectionnée pour faire partie d’une autre émission, Les 5 prochains à ARTV au côté de Phil Roy et Virginie Fortin. Elle devient alors la première femme à remporter l’Olivier de la Découverte de l’année (2015). Aujourd’hui, Katherine continue de rouler son premier one-woman-show intitulé Velours, acclamé par le public et la presse. On peut aussi la voir au petit écran dans la série de sketchs humoristiques Like-moi!, ainsi que comme chroniqueuse à l’émission Code F.

Voici donc, sans plus tarder, la liste des adresses coups de cœur de Katherine Levac !

 

Damas

Pour une soirée romantique — L’endroit de prédilection de Katherine Levac pour une soirée romantique est le Damas dans Outremont. Le chaleureux et chic restaurant a tout pour plaire : un décor féerique, un menu qui fait rayonner la gastronomie syrienne et une carte des vins qui propose de très belles bouteilles. On s’y sent bien, accueilli chaleureusement, dépaysé et charmé.

Boxermans

Pour une autre soirée romantique — Lorsque Katherine Levac veut passer une belle soirée en tête-à-tête, elle choisit aussi le Boxermans situé à quelques rues du Damas. Elle nous dit s’y rendre pour des raisons personnelles… On ne pose pas plus de question, car dans tous les cas, le Boxermans est une adresse charmante où les soirées sont agréables, particulièrement lorsque accompagné de sa douce moitié.

Taverne Atlantic

Pour un repas réconfortant — Nouvelle venue dans le Mile Ex, la Taverne Atlantic est presque instantanément devenue une des bars favoris des Montréalais. Le magnifique vaste local plaît autant aux amateurs de vins, de bières, de cocktails et de cidres. De plus, la cantine Chez Eddy – installée à l’avant – prépare pizzas, frites et hot-dogs. Depuis que Katherine a gouté la pizza Patate, la Taverne Atlantic s’est ajoutée à sa liste d’adresse réconfortante.

Café Bazin

Pour une envie de sucré — Pour ses envies de sucré, Katherine Levac se tourne vers les créations du sympathique chef-pâtissier Bertand Bazin. Au Café Bazin, la maison offre une multitude de classiques exceptionnels, mais également de délicieuses créations saisonnières. D’habitude, Katherine craque pour la succulente tartelette aux fraises.

Bistro Amerigo

Pour un repas réconfortant — Pour une soirée réconfortante, Katherine se rend au Bistro Amerigo. Ce petit bistro de l’avenue Monkland propose des pâtes fraîches et des plats aux saveurs italiennes. Situé un peu à l’écart, l’adresse a rapidement été adopté par les habitants du coin qui en ont fait leur petit refuge gourmand.

New Canada Hot Dog

Pour un lendemain de veille — Lors d’un lendemain de veille, Katherine se rend au New Canada Hot-Dog sur la rue Beaubien Est. Ouverte en 1972, l’adresse est le greasy spoonpar excellence dans La Petite Patrie. On y déguste – lire dévore – club sandwich, hamburger, poutine, pogo et autres délicatesses typiques de chez nous. Pour sa part, Katherine conseille de « dipper ton hot-dog steamédans la sauce à poutine, pis t’es good to go. » Un classique en devenir.

Bien caché

Pour prendre un café — Le magasin de vêtements James Perse sur la rue Sherbrooke Ouest dans Westmount abrite un beau petit café minimaliste. On y sert des cafés, provenant des torréfacteurs Dispatch (Montréal) et Four Barrel (San Francisco), ainsi que quelques sandwichs et salades. De son côté, Katherine s’y rend car l’endroit est idéal « pour travailler des blagues entourée de madame de Westmount qui ne comprennent pas les blagues. » À chacun son dada!


Photographié par Andréanne Gauthier

5 à 7

Bars à vin

Du magazine