Ambiance : Conviviale

Pizzas : 12$ à 18$

Steamés : 4$ à 6$
Poutine : 8$
À-côté : 4$ à 5$
Molles : 5$

_

Chez Eddy Snack Bar ouvre officiellement ses portes à la fin août sur l’avenue Parc dans le Mile-Ex. Cantine et pizzeria revisités, le casse-croûte offre des doses de réconfort à déguster au comptoir où dans l’espace grandiose de la Taverne Atlantic.

Après les succès de la Taverne Square Dominion, du Balsam Inn et du Bar Henrietta, le trio Alexandre Baldwin, Éric Dupuis et Alexandre Wolosianski se dirige vers le Mile Ex, et plus précisément vers les secteurs Marconi-Alexandra et Atlantic. À ce trio se joint Simon Cantin qui connaît bien le coin, lui qui est copropriétaire du restaurant Manitoba rue Saint-Zotique Ouest. Notez qu’il n’y a aucun(e) Édouard, Edmond, Édith ni Edmée dans l’équipe. Le choix du nom s’est fait à partir des initiales du chef Éric Dupuis; les propriétaires ont par la suite découvert que c’est un certain Eddy Lainesse qui aurait inventé la poutine au milieu du siècle dernier. Preuve que le hasard fait parfois bien les choses !

La Taverne Atlantic et Chez Eddy Snack Bar s’installent donc au 6512 de l’avenue du Parc, dans un quartier qui se dynamise tranquillement alors que les usines se vident et que l’inauguration du MIL, nouveau campus de l’Université de Montréal, approche. Le but du projet est de créer un espace qui parle à la clientèle hétéroclite qui fréquente les environs ; qu’ils viennent d’Outremont, du Mile End, de la Petite Italie ou de Parc Extension.

S’installant à l’avant de la Taverne Atlantic, Chez Eddy est une cantine à deux volets. Le chef Éric Dupuis prépare un menu qui s’apprécie autant dans le local vintage du casse-croûte qu’après quelques verres aux tables de l’élégante taverne. On déguste des pizzas blanches et rouges, des patates, des “steamés”, deux salades et de la crème glacée, le tout avec « une petite twist », comme le mentionne le chef. Cette légère bonification prend plusieurs formes : de la moutarde baseball et des produits de qualité sur les pizzas, des saucisses de la Ferme du Rang 4 dans les hot-dogs et une crème glacée molle provenant des Givrés.

Le sympathique décor inspiré de la fin du siècle dernier et imaginé par Alexandre, ainsi que la présence d’un magnifique bar à l’arrière, motive une visite – bon succès !


Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar View More: https://twofoodphotographers.pass.us/tastetesept Chez Eddy Snack Bar Mile Ex Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar Chez Eddy Snack Bar
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: