Match parfait: Saint-Henri Micro-torréfacteur et Le Pain dans les Voiles unissent leurs forces

Le Pain dans les Voiles De Castelnau Villeray Le Pain dans les Voiles De Castelnau Villeray Le Pain dans les Voiles De Castelnau Villeray Le Pain dans les Voiles De Castelnau Villeray Café Saint-Henri Square Victoria

Si vous êtes amatrice ou amateur de bon café ou de viennoiseries (ou des deux, comme nous!), voici une union qui vous réjouira fort certainement. Les deux fleurons québécois unissent leurs forces afin d’offrir à la clientèle de Montréal et de la Rive-Sud un choix de dix adresses où déguster le café de qualité de Saint-Henri Micro-Torréfacteur et l’offre gourmande des boulangeries Le Pain dans les Voiles.

Les clients des trois adresses du Pain dans les Voiles pourront donc maintenant déguster l’excellent café de Saint-Henri Micro-Torréfacteur et se procurer leurs cafés en grain. De la même manière, c’est le Pain dans les Voiles qui se chargera de l’offre de délicieuses viennoiseries et de prêt-à-manger fraîchement préparés chaque jour dans les sept succursales montréalaises de Saint-Henri Micro-Torréfacteur.

«En plus d’offrir des produits de qualité supérieure, nous savons que Le Pain dans les Voiles travaille dans le plus grand respect des producteurs, de la ferme à l’assiette, tout comme nous le faisons avec nos partenaires à la source, c’est pourquoi cette association était naturelle pour nous», souligne Sébastien Grenache, propriétaire de Saint-Henri Micro-torréfacteur.

Ce partenariat répond aussi à un problème maintenant trop bien connu dans l’industrie: le manque de main d’œuvre. Sébastien nous confie qu’il désirait retravailler le programme de nourriture de ses cafés, mais que trouver une équipe qualifiée était devenu très compliqué. L’idée de s’associer avec un partenaire de confiance, excellant déjà dans cette expertise, semble un pari gagnant!

Le Pain dans les Voiles : une histoire de famille

La boulangerie Le Pain dans les voiles est une belle histoire de famille, qui a débuté à Saint-Hilaire en 2009. L’aventure se poursuit depuis avec deux autres succursales, à Montréal dans le quartier Villeray et à Saint-Bruno-de-Montarville, ouvertes respectivement en 2012 et 2017. Ce sont les parents de Laurent Duvernay-Tardif, joueur de ligne offensive dans la NFL, médecin et fierté nationale, qui sont à l’origine de la boulangerie. «J’ai été élevé par des parents agronomes. J’ai grandi sur un vignoble et un verger.», raconte Laurent. «On est partis faire de la voile pendant un an et quand on est revenus, mes parents ont vendu leurs terres. Ils se sont mis à faire du pain.» Ainsi est né Le Pain dans les voiles. 

Depuis 2022, c’est Laurent qui est aux commandes de l’entreprise. On peut dire que depuis son arrivée, la boulangerie a vraiment le vent dans voiles…

La boulangerie fait partie de notre liste des meilleurs croissants, des meilleures boulangeries de l’île, des meilleurs panettones artisanaux, des meilleures galettes des rois et des meilleurs brownies!

Café Saint-Henri, pionnier des cafés «troisième vague»

La première succursale de Saint-Henri Micro-torréfacteur ouvre en 2011 sur la rue Notre-Dame ouest. Le café est alors un pionnier des cafés «troisième vague» à Montréal. Il importe ses propres grains pour offrir un café de spécialité à sa clientèle. Le succès du Café Saint-Henri permet d’ouvrir six autres adresses sur l’île de Montréal, en plus d’une magnifique succursale à Québec dans le quartier Saint-Roch. Leurs cafés se trouvent sur nos liste des plus beaux cafés de Montréal et des meilleurs café «troisième vague».

Comme si ce n’était pas déjà assez, Saint-Henri Micro-torréfacteur et Le Pain dans les Voiles se retrouvent aussi dans notre liste des meilleurs endroits pour les lève-tôt. Une raison de plus de vous déplacer pour déguster l’offre combinée de ces deux fleurons québécois!


Photographié par Alison Slattery / Café Saint-Henri

Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.