Chargement

Les meilleurs croissants de Montréal : où les trouver ?

Publié le 21 mars 2016
© Photos Alison Slattery

Compte tenu de la situation en constante évolution, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder nos listes à jour afin de vous offrir des informations précises et actuelles. Nous vous invitons à contacter les restaurants afin de confirmer qu'ils sont bel et bien ouverts avant de vous déplacer. Merci de votre compréhension.

Les meilleurs croissants de Montréal !

On aimerait commencer cet article en disant que chez Tastet, nous sommes de grands admirateurs du croissant. Cette petite viennoiserie à la pâte feuilletée, à la forme simple, qui rappelle le croissant de lune, et au délicieux goût de beurre nous fait simplement craquer. Son origine est contestée, mais les Français ont adopté le croissant dans leur culture gastronomique ; on retrouve maintenant le croissant un peu partout en Europe et en Amérique du Nord. La confection du croissant nécessite un savoir-faire et une technique particulière pour un produit réussi.

Qu’on le déguste un samedi matin en famille ou sur le pouce en fin d’après-midi, le croissant est devenu un classique. Son délicieux goût de beurre mêlé à la croûte dorée cachant un cœur tendre et moelleux font de cette viennoiserie l’une des plus aimées. Si vous êtes amateurs de pâtisseries de très bonne qualité, nous avons aussi une liste des meilleures pâtisseries de Montréal et des meilleurs beignes en ville.

Bien que pas mal toutes les boulangeries et bien des pâtisseries vous offrent l’opportunité de déguster un croissant, voici les meilleurs croissants de Montréal selon nous !

Bon appétit, et gâtez-vous !

Si vous considérez qu’une adresse manque à cette liste, n’hésitez surtout pas à nous écrire. Il nous fait toujours plaisir d’avoir vos suggestions qui permettent de compléter nos listes avec des adresses que nous ne connaissons pas.

Par exemple :

Suggéré par :
• Renée-Maryse L., comme « les meilleurs croissants à Montréal » Le P’tit Atelier. Merci Renée-Maryse !
• Caroline dit : « Chez Lescurier nous pouvons trouver de très bons croissants. https://patisserielescurier.com ». Merci Caroline !

food and drinks tastet

N/A

La Boulangerie de Froment et de Sève, c’est l’histoire d’une passion et d’une seule envie : proposer du bon pain chaud, des viennoiseries et des pâtisseries maison aux habitants du quartier friands de bonnes choses. Pour un déjeuner sur le pouce, un dîner dans une ambiance chaleureuse ou encore pour déguster de bonnes pâtisseries, la boulangerie vous concocte mille délices artisanaux. Leurs croissant sont succulents !
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article