Apéro virtuel autour de dégustations locales – Présenté par Boursin

apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin apero virtuel Boursin

Parce que dans la crise actuelle et dans le confinement qui en résulte, il n’y a pas que du négatif. D’une part, le confinement nous force à nous tourner vers des plateformes technologiques pour se rapprocher et d’autre part, la crise nous fait réaliser l’importance de consommer localement. Les nouvelles contraintes donnent lieu à la création d’un nouveau rituel parfait pour se remonter le moral : l’apéro virtuel ! Il s’agit d’un bon prétexte pour parler avec les gens qu’on a envie de voir en personne, pour rire un bon coup, partager un plateau de fromages à distance et se rappeler que c’est en partageant des moments avec d’autres humains confinés que « ça va bien aller ».

— Article commandité — 

C’est dans ce contexte que Boursin, un produit fièrement produit au Québec, s’est associé avec nous pour vous présenter des suggestions d’accords 100% locaux pour rehausser votre quotidien de confinement !  De quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Nos suggestions d’accords de Boursin et alcools québécois pour votre apéro virtuel :

  • Boursin basilic et ciboulette accompagné d’un bon Pet-Mac de Polisson. Le nom Pet Mac fait référence au type de cidre et la pomme utilisée : «Pet» pour pétillant et «Mac» pour McIntosh. Ce délicieux cidre a quelques notes acides qui se marient bien avec le basilic et la ciboulette, en plus d’être très festif !
  • Boursin poivre noir concassé avec la bière rousse Voyageur des brumes de la brasserie Dieu du Ciel ! Les notes épicées du poivre complètent bien la touche caramélisée de la bière rousse, autre classique d’une des meilleures microbrasseries de Montréal, ainsi que des meilleures de la province. Vous trouverez cette bière en épiceries à travers le Québec
  • Boursin Canneberges et poivre accompagné d’un gin-tonic au Piger Henricus — un gin élaboré près de St-Jean-sur-Richelieu en Montérégie. La micro-distillerie « Les Distillateurs Subversifs » s’est associée à La Société des plantes de Kamouraska pour créer ce gin exubérant aux effluves de baie de genièvre, de coriandre et de zeste de citron qui adoucit bien le caractère poivré du Boursin. Un délice !
  • Boursin Pommes et érable avec le nouveau cidre Métissage du Domaine Nival. Habituellement centré sur la production de vin, le Domaine Nival se lance avec Métissage dans le monde du cidre avec un produit qui résonne bien avec les arômes d’érable et de pommes du Boursin. Délicieux et naturel !
  • Boursin classique Échalotes et ciboulette accompagné du nouveau cidre québécois “Turbulence” à découvrir dans les épiceries fines de Montréal et des alentours. Un heureux mélange printanier rempli de fraîcheur qui s’uni parfaitement au gout d’échalote et ciboulette.
  • Boursin Piments forts accompagné de l’IPA sans alcool de BockAle. Pour bien balancer le goût pimenté du Boursin, la fameuse IPA sans alcool de la microbrasserie drummondvilloise BockAle est parfaitement fraîche. Une très belle découverte !
  • Boursin Ail et fines herbes avec un martini au vermouth Rouge Gorge, un vermouth 100 % québécois élaboré avec du cidre et de l’eau-de-vie de pommes québécoises. Ici, les fraîches saveurs du fromage viennent adoucir la richesse du vin fortifié !

On poursuit avec 10 astuces pour réussir votre apéro virtuel !

  1. On vous conseille de faire votre apéro virtuel sur Facetime (facile, disponible sur tous les iphones et mac, gratuit), Houseparty (très fun, l’application permet à tous les amis qui sont présents au même moment de se joindre à la conversation), Facebook (facile, presque tout le monde l’a, gratuit) ou Zoom (la nouvelle plateforme plus business permet aussi des apéros virtuels pas mal le fun).
  2. On vous conseille de coordonner le “temps d’antenne” de chacun. Choisir une personne qui anime le 5 à 7 pour que tout le monde ne parle pas en même temps… contrairement au temps où on pouvait avoir plusieurs conversations en même temps et piquer un morceau dans l’assiette de son voisin, les apéros virtuels nécessitent un peu plus de structure !
  3. Limitez le nombre de participants ! À moins de 10, les apéros virtuels sont souvent plus réussis pour que tout le monde puisse parler un peu. Les apéros virtuels à 20… pas trop possible de parler de quoi que ce soit…
  4. Choisir le bon moment. En temps normal, un 5 à 7 se déroule de 17 h à 19 h, mais avec le confinement, les horaires sont un peu plus “lousses” ! On peut se faire un apéro après-midi, un apéro lunch, un apéro pré-souper… bref, tout est permis dans ce temps de confinement.
  5. Assurez-vous de ne pas avoir trop de bruit ambiant, ou apprenez à vous “mute” pour ne pas déranger tout l’apéro virtuel !
  6. Assurez-vous que l’on vous voit et que la caméra est placée sur votre belle face.
  7. Préparez-vous des variantes : apéro souper, apéro plateaux charcuteries, apéro plateau de fromages, apéro dégustation, brunch etc.
  8. Essayez de consommer local ! Dans le choix de vos charcuteries, fromages, fruits et légumes, regardez la provenance de vos achats et privilégiez les produits québécois.
  9. Choisir des sujets de discussion tels que : des films à voir, séries télévision à voir, chanteurs à découvrir, livres à lire, activités sportives à essayer à la maison, quiz, karaoké, jeu du post-it, etc.Partagez entre vous vos bons plans de repas rapides, faciles et réconfortants.
  10. Choisissez vos amis… Ça on ne peut vous aider, mais on vous conseille de prendre des nouvelles de ceux qui ont le moral plus bas, encourager ceux qui travaillent trop, rassurer ceux qui ne travaillent pas, divertir vos neveux, nièces, et petits-enfants pour laisser souffler leur parents, appeler vos amis célibataires… bref, personne ne vit une situation parfaite en ce moment et c’est en se le rappelant autour d’un apéro virtuel qu’on peut tous se changer les idées et s’encourager mutuellement en se disant que ça va effectivement finir par bien aller !

Merci à Boursin pour la présentation de ces conseils !

Consultez également notre liste des importations privées et des cours de vins virtuels

Tastet


À emporter

Succeda

283 Chemin de la Grande-Côte
Rosemère

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Lunch

Élice

3637 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Ichifuku

1925 Rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal

Nozy

3568 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bird Bar

1800 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Biiru

1433 Rue City Councillors
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Jellyfish

626 Rue Marguerite-d'Youville
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Restos pas chers

Ichifuku

1925 Rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Du magazine