Les restaurants qui offrent un service de livraison maison

Publié le 17 novembre 2020   |   239 partages
livraison

Depuis plusieurs mois, nous avons la chance de ramener les plats de nos adresses préférées à la maison grâce aux formules pour emporter offertes par plusieurs restaurants. Qu’ils proposent prêts-à-manger, surgelés, sous-vide ou prêts-à-cuisiner, les restaurants n’ont pas cessé de nous impressionner cette année. Les équipes continuent encore aujourd’hui à travailler avec passion et acharnement pour nous permettre de savourer leurs plats à la maison.

Avec l’hiver à nos portes, les comptoirs pour emporter seront de moins et moins occupés et les services de livraison de plus en plus sollicités. Puisque rien ne semble arrêter les travailleurs de l’industrie, il n’est pas surprenant que certaines adresses gourmandes aient développé leur propre service de livraison au cours des derniers mois, ce qui permet à un bon nombre d’employés de l’industrie de la restauration de travailler en ce moment.

En attendant de retrouver le plaisir de côtoyer les équipes de nos restaurants préférés, nous vous proposons ici une liste d’adresses qui offrent un service de livraison maison à travers la ville (et parfois même à l’extérieur).

  • Hélicoptère : ce sont les employés en service du Hélicoptère qui assurent la livraison des délicieux plats à votre porte depuis le printemps dernier. Vous pourriez même ajouter une ou deux de leurs excellentes bouteilles de vin.
  • Tinc Set : Du bon poulet rôti à la barcelonaise livré à votre porte par l’équipe elle-même.
  • Beba : cette adresse coup de cœur à Verdun a sa propre équipe de livraison qui, semaine après semaine, livre de délicieuses empanadas dans la métropole.
  • Le Mousso : cette adresse incontournable de Montréal offre la livraison pour certaines des boîtes proposées au menu. On rapporte même qu’Antonin Mousseau Rivard aurait lui aussi livré à certaines adresses. Qui de mieux que le propriétaire du Mousso en personne pour expliquer les instructions ?
  • Joe Beef : les classiques du Joe Beef sont offerts pour emporter, mais aussi en livraison.
  • Pastaga :  consultez le site internet du Pastaga sous l’onglet livraisons de la semaine pour découvrir où l’équipe de ce restaurant de la Petite-Italie prévoit livrer au courant de la semaine ; les points de livraison sont parfois même à l’extérieur de la ville.
  • Moleskine : régalez-vous chez vous avec les pizzas du Moleskine grâce au service de livraison de la maison. L’équipe a aussi livré tout l’été dans différents parcs de la métropole. Quelle belle initiative !
  • Larry’s : l’équipe du Larry’s s’est adaptée rapidement aux événements et offre son service de livraison depuis mars dernier. Ce sont les employés de l’équipe qui s’occupent de livrer les petits plats et beaux jus. L’adresse offre aussi un menu brunch en livraison… pour les matins où vous souhaitez vous gâter.
  • Robin des Bois : l’adresse du boulevard Saint-Laurent offre une grande sélection d’articles de l’épicerie en ligne grâce à ses livreurs de bonheur qui travaillent bénévolement au sein de cette OBNL.
  • Montréal Plaza : le Montréal Plaza offre ses plats et ses boîtes pour deux en livraison chaque semaine.
  • Damas : régalez-vous avec les délicieux plats aux saveurs authentiques de la Syrie grâce au service de livraison du Damas.
  • Pizzeria Heirloom : l’adresse du quartier Hochelaga-Maisonneuve offre un service de livraison maison, ce qui permet de faire travailler certains employés. Pour vos soirées pizza à la maison, vous vous régalerez avec les pizzas au four à bois, les pâtes fraîches maison et la belle carte des vins.
  • Stella Pizzeria : Ouvert tous les jours de la semaine sur l’avenue Laurier Est.
  • État-Major : ce restaurant apportez votre vin du quartier Hochelaga offre un service de livraison maison avec un menu table d’hôte 4 services pour une personne, des entrées, des plats, des desserts, des snacks et des produits de style épicerie.
  • Le Quartier Général : cet apportez votre vin du Plateau offre un service de livraison maison. Au menu, une table d’hôte 4 services pour une personne, des entrées, des plats, des desserts, un section snack cantine, une section épicerie et des glaces. Le menu vous semble familier ? Dominic Laflamme est copropriétaire des trois dernières adresses mentionnées (Pizzeria Heirloom, État-Major et le Quartier Général)

Besoin d’idées ? Consultez nos suggestions d’adresses qui offrent leurs plats pour emporter dans les quartiers Villeray, Saint-Michel et Parc-ExtensionCentre-Ville et Village ou encore Verdun.

Vous connaissez d’autres adresses qui offrent un service de livraison maison. N’hésitez pas à nous en faire part juste ici.

© Illustration Beba

J’aimerais proposer une amélioration à cet article