Centre-ville et Le Village : nos suggestions d’adresses pour emporter

Mis à jour le 10 novembre 2020   |   Publié le 9 novembre 2020
centre-ville pour emporter take out

Centre-Ville et Le Village : nos suggestions d’adresses pour emporter

Plus que jamais les restaurateurs du centre-ville ont besoin d’amour. La pandémie a créé un exode du centre-ville et le télétravail a eu pour conséquence de vider les grandes tours. Les dîners d’affaires et les rencontres clients sur l’heure du lunch ne sont plus aussi populaires qu’il y a quelques mois, un autre facteur qui rend la vie des restaurants du quartier plus difficile, pour ne pas dire impossible.

De plus, si vous avez fait un tour récemment au centre-ville, vous aurez sûrement remarqué que les cônes oranges sont au rendez-vous. Avec des travaux de construction à chaque coin de rue et de la nouvelle signalisation chaque semaine, ce n’est pas surprenant de les Montréalais évitent le quartier à tout prix. 

Cela dit, c’est exactement pour cette raison que les restaurants du coin ont besoin de soutien. Jusqu’à ce que les règles sanitaires permettent un retour en salle à manger, prenez un repas pour emporter chez les restaurants qui offrent le service. Voici une liste de suggestions pour emporter au centre-ville.

  • Fiorellino :  Celui au Centre-Ville ainsi que celui sur l’Avenue Laurier Ouest offrent leurs menus pour emporter et en livraison.
  • Escondite : De la bonne nourriture mexicaine et notamment d’excellents tacos.
  • Ferreira Café : En mode pour emporter – voyagez un peu en vous offrant une des meilleurs expériences culinaires portugaises à Montréal, tout dans le confort de chez vous.
  • Agrikol : Voyagez un peu dans la Caraïbe en commandant pour emporter.
  • Kamuy : Le dernier projet du Chef Paul Toussaint offre un menu pour emporter. Découvrez ce restaurant caribéen à la maison.
  • Jatoba : Pour emporter ou se faire livrer, vous pourrez manger leurs délicieux tatakis. Découvrez leur menu complet sur leur site internet.
  • O’Thym : Avec son kiosque “Pour emporter”, le délicieux petit restaurant du Village offre un menu spécialement préparé par le chef.
  • Ryu : L’une au centre-ville et l’autre à Westmount, les deux adresses offrent commandes à emporter et livraisons. Les menus varient en fonction de l’établissement.
  • Pullman : Situé sur l’avenue du Parc, celui-ci offre des kits pour emporter. Il est aussi là lorsque l’envie d’un bon grilled cheese nous prend.
  • Tendresse : Une cuisine 100 % vegan et écoresponsable à laquelle il faut maintenant ajouter une formule épicerie.

Et d’autres

Pour plus d’adresses gourmandes à emporter dans d’autres quartiers, consultez les listes pour Outremont, Mile End, Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Plateau Mont-Royal, Vieux-Montréal, Rosemont-La-Petite-Patrie, Vieux-Montréal, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Hochelaga, Sud-Ouest et Verdun.

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article