Ambiance : Animée

Entrées : 11$ (+10$ foie gras maison)

Plats : 26-34$ (+14$ table d'hôte)
Desserts : 7$

_

Le duo de propriétaires Vincent Châtelais et Dominic Laflamme a ouvert leur tout premier restaurant Le Quartier Général sur le Plateau-Mont-Royal en 2009. Ce premier projet, caractérisé par sa formule Apportez votre vin, a connu un succès vif auprès des habitants du quartier grâce à sa cuisine de marché, chaleureuse et inventive. Avec une salle régulièrement pleine à craquer, Vincent et Dominic ont décidé d’ouvrir un second endroit pouvant accueillir la clientèle qu’ils ne pouvaient recevoir au Quartier Général. L’État-Major est ainsi né.

Ce second restaurant a ouvert ses portes en octobre 2013, au coin des rues Ontario Est et Jeanne-d’Arc, dans un superbe local découvert par hasard par les deux propriétaires. Pensé par le designer Serge Labrie, le décor y est simple et chaleureux. L’espace, caractérisé par la luminosité que lui procure sa grande fenestration en coin, peut accueillir environ 80 convives. À la porte voisine se trouve la pizzeria Heirloom, le troisième projet des propriétaires, ouvert depuis 2017.

Le concept de l’État-Major se veut volontairement similaire à celui du Quartier Général, d’où son nom pratiquement synonyme. « On souhaitait offrir la même formule gagnante du Quartier Général ; un Apportez votre vin amené à un autre niveau, où notre clientèle pourrait vraiment bien manger, » raconte Dominic.

On retrouve donc ici la même qualité d’assiette et le même type d’ambiance conviviale qu’au premier restaurant sur le Plateau-Mont-Royal. En cuisine, c’est Richard Rego qui pense des plats créatifs et axés sur les produits du marché, en gardant le tout assez classique afin de conserver une offre avant tout accessible pour toutes et tous.

Le menu évolue environ chaque semaine, avec une nouveauté ou des variations aux plats signatures de l’établissement. Parmi les spécialités, on retrouve le porcelet Gaspor, le Tartare, la côte de veau et le foie gras. Des classiques inventifs, accessibles et franchement savoureux – parfaitement propices pour accompagner une de vos bouteilles de vin préférées.

« Avec l’État-Major, sans le savoir, on a découvert une ambiance beaucoup plus jeune dans ce resto, tant en raison du fait que l’espace est plus grand et lumineux qu’en raison des jeunes parents et de la clientèle d’affaires qui fréquentent le lieu. C’est vraiment super ! » confie Dominic.

L’État-Major est une belle adresse Apportez votre vin dans Hochelaga-Maisonneuve à découvrir, autant pour sa chaleureuse ambiance que pour ses plats savoureux et réconfortants.

© Photos Hardiesse Productions


Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal Etat Major Ontario est apportez votre vin restaurant montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: