Ambiance : Animée

Entrées : 6 - 18$

Plats : 13 - 19$
Desserts : 6 - 9$
Vins : 52$+

_

Stella Pizzeria est une petite pizzéria qui a ouvert ses portes au coin des rues De Lanaudière et Laurier Est. On vous présente une charmante pizzeria où l’on déguste une délicieuse pizza italienne!

Stella Pizzeria, c’est le projet de trois copropriétaires mordus de la restauration — Sara Belley, Nathalie Cote (Brasserie Bernard) et Alessandro Bleve. Ensemble, ils ont décidé de s’ouvrir une pizzeria. Une fois l’emplacement trouvé, il ne manquait plus que le nom; «on a cherché pendant longtemps. On voulait quelque chose de féminin, de doux et d’italien » explique Sara. Finalement, Nathalie et elle en sont toutes deux venues, par pur hasard, au nom de Stella. «J’ai appelé Nathalie, qui m’a dit qu’elle avait elle aussi pensé à Stella. Je me suis dit: ça y est, on a trouvé notre nom.» Les astres étaient alignés; Stella signifie d’ailleurs étoile en italien.

Le local vitré en coin permet à la Stella Pizzeria de profiter d’une superbe luminosité naturelle pendant la journée. En y entrant, on se sent immédiatement à l’aise; le décor du resto, signé par Marilou Gosselin et les propriétaires, est chaleureux et hospitalier. On y retrouve de belles tables de bois et des chaises peintes assorties. Les murs blancs sont égaillés par un revêtement de bois vert et d’élégants accents de cuivre. L’éclairage, fourni par Luminaire Authentik, donne à la salle une superbe ambiance peu importe l’heure de la journée, mais vient surtout prendre ses lettres de noblesse en soirée. « On voulait vraiment encourager le design québécois. Tout vient d’ici. » Le résultat est charmant et personnalisé. La salle d’une cinquantaine de places offre aussi une vue sur le bar et sur une partie de la cuisine qui a été naturellement intégrée à la salle. La Stella Pizzeria se veut familiale; les tout petits ont même droit à des petits jeux et cahiers à colorier en attendant leur repas!

Côté bouffe, on retrouve bien entendu une dizaine de délicieuses pizzas, mais aussi une sélection d’entrées et une carte de desserts — tout y est fait maison. Alessandro s’occupe de l’élaboration du menu. Le chef à grandi dans le restaurant de son père en Italie et a ensuite accumulé huit ans d’expérience en tant que chef en Italie, en France et aux Pays-Bas avant de s’établir il y a un an à Montréal. Son objectif avec Stella : revisiter les classiques de l’Italie en y ajoutant une touche d’originalité ! On dit qu’on peut reconnaître une bonne pizza par la qualité de sa pâte : n’aillez aucun doute sur la qualité de la pizza de Stella ! La recette, élaborée par le chef Alessandro, donne une croûte à la fois croustillante, goutteuse et légère. Et on ne vous a pas encore parlé des garnitures, celles-ci se marient superbement. Chaque ingrédient que vous trouverez sur votre pizza a été préalablement assaisonné et travaillé avec soins ; rien n’est laissé au hasard et cela se ressent dans le goût comme dans la présentation. On vous conseille la Stella et la Montagnarde, ainsi que la Marguaritta ou la Coquine pour les amateurs de piquant — les prix varient entre 13 et 18$. Vous pouvez accompagner votre repas d’un verre de vin ou d’un délicieux cocktail. C’est la copropriétaire Sara qui élabore la carte des cocktails et la carte de vin est signée Jean-Benoît Hinse. D’ordre général, le menu changera peu, mais vous trouverez une table d’hôte le midi et un menu du jour disponible à partir de 17h.

La pizza est un mets simple qui rend heureux et Stella Pizzeria accomplit admirablement cette mission! Le restaurant est à essayer et à été ajouté à notre liste des meilleures pizzas de Montréal!


stella_pizzeria_6 stella_pizzeria_8 stella_pizzeria_9
Partagez

Article suivant

Et aussi …