Tastet Boit! Arrivage SAQ du 11 août

Tastet mange bien, Tastet boit bien et ce, toujours en bonne compagnie! Si notre activité favorite reste de parcourir la ville à la recherche d’une nouvelle petite perle culinaire, on ne vous cachera pas qu’on est parfois très heureux juste avec une belle bouteille de vin et un apéro sur notre terrasse… et oui! Il en faut peu pour être heureux.

Qui dit jeudi, dit nouvel arrivage en SAQ. Pour célébrer l’été, les pique-niques, apéros, barbecues et autres convivialités en tout genre, on vous partage une sélection de belles quilles qui donnent soif.

Sébastien David Hurluberlu 2021 – 24,30$

Ce 100% cabernet franc est de retour en SAQ ! Un vin de soif doté d’un buvabilité dangereuse ! Aussi gourmand que croquant en fruit.

Athénaïs de Béru Bourgogne Pinot noir 2019 – 45,25$

Domaine très prisé en Bourgogne, ce pinot noir ne déroge pas à la politique peu interventionniste du domaine. En effet, l’intervention humaine est presque totalement interdite au domaine. Athénaïs de Béru ajoute très peu de sulfites à ses cuvées et elle n’utilise que des levures indigènes. Au domaine, la cueillette des raisins se fait à la main, afin de ne pas perturber les 15 hectares de vignes du Château de Béru. Ici, l’objectif est très clair : laisser les vins s’exprimer pleinement. Le résultat : du fruit, du fruit et du fruit.

Marc Pesnot Domaine de la Sénéchalière Cœur de Raisin 2021 – 26,05$

Le Domaine de la Sénèchalière est un hommage du vigneron Marc Pesnot au Muscadet et à son « humble » raisin, le Melon de Bourgogne. Noyé dans la production de masse, ce raisin déborde de potentiel inexploité. On redécouvre ici le melon de Bourgogne grâce à des processus naturels et un léger contact avec la peau. Cœur de Raisin est plus riche et plus complexe que ce à quoi on pourrait s’attendre, avec des notes de pomme verte croquante, de poire, de fleurs blanches et de miel.

La Stoppa Trebbiolo 2020 – 29$

Le Trebbiolo Rosso (du nom de la vallée où se trouve le domaine) est un assemblage de 60 % de Barbera et de 40 % de Bonarda. Frais et fruité, il se marie bien avec les viandes froides. On salive déjà à l’idée d’un accord trebbiolo/vitello tonnato.

Kewin Descombes Beaujolais Villages 2018 – 29,85$

Du Beaujolais dans toute sa splendeur avec ce gamay gourmand de fruits rouges. C’est fruité, c’est frais, c’est croquant, c’est juteux, c’est minéral… en bref, c’est délicieux !

Bonus: spécial loterie

Deux superbes bouteilles en loterie aujourd’hui! inscrivez-vous pour une chance de mettre la main sur ces deux merveilleux produits:

Et dans la série «pas un nouvel arrivage, mais toujours dispo»:


Photographié par SAQ

5 à 7

Le Royal

1232 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Biiru

1433 Rue City Councillors
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

À emporter

Succeda

283 Chemin de la Grande-Côte
Rosemère

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Incontournables

Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par