Tastet Boit! Arrivage SAQ du 11 août

Tastet mange bien, Tastet boit bien et ce, toujours en bonne compagnie! Si notre activité favorite reste de parcourir la ville à la recherche d’une nouvelle petite perle culinaire, on ne vous cachera pas qu’on est parfois très heureux juste avec une belle bouteille de vin et un apéro sur notre terrasse… et oui! Il en faut peu pour être heureux.
Qui dit jeudi, dit nouvel arrivage en SAQ. Pour célébrer l’été, les pique-niques, apéros, barbecues et autres convivialités en tout genre, on vous partage une sélection de belles quilles qui donnent soif.
Sébastien David Hurluberlu 2021 – 24,30$
Ce 100% cabernet franc est de retour en SAQ ! Un vin de soif doté d’un buvabilité dangereuse ! Aussi gourmand que croquant en fruit.
Athénaïs de Béru Bourgogne Pinot noir 2019 – 45,25$
Domaine très prisé en Bourgogne, ce pinot noir ne déroge pas à la politique peu interventionniste du domaine. En effet, l’intervention humaine est presque totalement interdite au domaine. Athénaïs de Béru ajoute très peu de sulfites à ses cuvées et elle n’utilise que des levures indigènes. Au domaine, la cueillette des raisins se fait à la main, afin de ne pas perturber les 15 hectares de vignes du Château de Béru. Ici, l’objectif est très clair : laisser les vins s’exprimer pleinement. Le résultat : du fruit, du fruit et du fruit.
Marc Pesnot Domaine de la Sénéchalière Cœur de Raisin 2021 – 26,05$
Le Domaine de la Sénèchalière est un hommage du vigneron Marc Pesnot au Muscadet et à son « humble » raisin, le Melon de Bourgogne. Noyé dans la production de masse, ce raisin déborde de potentiel inexploité. On redécouvre ici le melon de Bourgogne grâce à des processus naturels et un léger contact avec la peau. Cœur de Raisin est plus riche et plus complexe que ce à quoi on pourrait s’attendre, avec des notes de pomme verte croquante, de poire, de fleurs blanches et de miel.
La Stoppa Trebbiolo 2020 – 29$
Le Trebbiolo Rosso (du nom de la vallée où se trouve le domaine) est un assemblage de 60 % de Barbera et de 40 % de Bonarda. Frais et fruité, il se marie bien avec les viandes froides. On salive déjà à l’idée d’un accord trebbiolo/vitello tonnato.
Kewin Descombes Beaujolais Villages 2018 – 29,85$
Du Beaujolais dans toute sa splendeur avec ce gamay gourmand de fruits rouges. C’est fruité, c’est frais, c’est croquant, c’est juteux, c’est minéral… en bref, c’est délicieux !
Bonus: spécial loterie
Deux superbes bouteilles en loterie aujourd’hui! inscrivez-vous pour une chance de mettre la main sur ces deux merveilleux produits:
Et dans la série «pas un nouvel arrivage, mais toujours dispo»:
- Domaine du Possible Tout Bu or not Tout 2021
- Andrea Occhipinti Alea Viva 2021
- Schmitt Frei Korper Kultur Rot 2020
- Schmitt Frei Korper Kultur Weiss 2021
- Domaine Gramenon Poignée de Raisins 2020
Écrit par Inès Duguen
Photographié par SAQ