Tastet Boit! Nouvel arrivage SAQ du 23 juin 2022

Nouvel arrivage SAQ - 23 juin 2022

Tastet mange bien, Tastet boit bien et ce, toujours en bonne compagnie! Si notre activité favorite reste de parcourir la ville à la recherche d’une nouvelle petite perle culinaire, on ne vous cachera pas qu’on est parfois très heureux juste avec une belle bouteille de vin et un apéro sur notre terrasse… et oui! Il en faut peu pour être heureux.

Qui dit jeudi, dit nouvel arrivage en SAQ. Pour célébrer l’été, les pique-niques, apéros, barbecues et autres convivialités en tout genre, on vous partage une sélection de belles quilles qui donnent soif.

Grolleau Dom. Catherine Pierre Breton – 28,10$

Ce joli grolleau signé Catherine et Pierre Breton est un rouge léger, presque rosé foncé qui ne manque pas de caractère. Une explosion de petits fruits rouges, peu alcoolisé et très digeste à acheter en grande quantité et à ouvrir pour accompagner n’importe quel petit plaisir gourmand.

De Fermo Concrete Abruzzo – 26,75$

Ce 100% Montepulciano a été vieilli en cuves de béton et est destiné à être bu tôt. C’est un vin très rafraichissant pour la région. On se régale d’un jus mûr gorgé de fruits (baies noires, cerises) auxquels s’ajoutent des notes de pierres humides et d’herbes.

Quelques mots du vigneron: «Les techniques agricoles, les travaux sur le terrain, activités manuelles, la spiritualité, l’éducation, l’observation, l’écoute, le dialogue, le silence: chacun de ces éléments représente notre recherche, le cœur et la substance de nos actions.»

Beaujolais Gamay Régnié Julien Sunier – 32$

Cette parcelle de Régnié, située au pied de la côte du Py, abrite un peu plus d’un hectare cultivé en agriculture biologique. On goûte à un vin caractérisé par des arômes de pivoine, de fraise compotée, de framboise, de terre et d’épices relevé par de jolis tannins. Comme le dit si bien Sunier: «Régnié dans le gosier, jeunesse retrouvée !»
À boire jeune!

Guy Breton Fleurie – 44$

Le domaine de Breton représente un peu plus de quatre hectares, dont la plupart se trouvent dans l’appellation Morgon, au-dessus du village de Villié-Morgon. Cette cuvée révèle un fruit frais tout en finesse et de la minéralité à souhait. Un vin gourmand et croquant, comme le veut l’appellation. Que du plaisir en bouteille!

La Perlée La Porte Saint-Jean – 52,50$

De l’élégance et de la pureté: voici un très beau chenin qui saura vous impressionner. C’est un de ces vins qui impressionne par son style droit et son équilibre. On se délecte d’une superbe minéralité et de la fraicheur de fruits du verger. Vite, vite avant qu’il n’y en ai plus!

Champagne Geoffroy Volupté Brut Premier Cru – 102,25$

Un champagne à déboucher pour les grandes occasions! Volupté Brut Premier Cru, c’est à la fois de la richesse, de la pureté, de l’élégance et de la finesse. Très minéral avec des notes de pâtisserie fraîche et boulangères et une finale qui traine en longueur.

Et puisque la saison le veut, voici quelques suggestions de rosés :

Et aussi, dans la catégorie «Non-arrivages, mais aussi bons» :


Photographié par SAQ

5 à 7

Knox

1871 Rue Centre
Montréal

Birra

7129 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

À emporter

Succeda

283 Chemin de la Grande-Côte
Rosemère

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Incontournables

Du magazine