Les meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal

Luna restaurant coréen montreal

Les restaurants Apportez votre vin ont la cote. Ils sont parfaits pour les plus petits budgets ou simplement pour le plaisir de boire son vin préféré accompagné d’un savoureux repas au restaurant.

Les restaurants que nous vous proposons dans cette liste ne sont pas que des concepts Apportez votre vin, nous les avons choisis parce que la nourriture qu’ils servent est savoureuse et l’ambiance est plaisante. Tous les facteurs sont réunis pour vous permettre de passer un moment agréable en couple, en famille ou entre amis, accompagné d’une bouteille de vos vins favoris.

Bonne dégustation !

La Prunelle

La Prunelle est un délicieux restaurant Apportez votre vin de la rue Duluth. Le décor y est coquet et élégant. En été, toutes les fenêtres du restaurant s’ouvrent et contribuent à créer une très agréable ambiance. Le menu de La Prunelle est assez élaboré. En entrées, on trouve du Tartare, une assiette végétarienne, de la pieuvre, du boudin ; en plats principaux, de la morue, du magret de canard, de la macreuse de bœuf braisé, T-bone de veau et ris de veau. Possibilité d’avoir un menu de dégustation ou un menu de groupe. Quelques desserts pour les dents sucrées sont également disponibles. Le restaurant est ouvert tous les soirs, sauf le dimanche, de 17 h 30 à 22 h 30.

327 Avenue Duluth Est
Montréal

Fenêtre sur Kaboul

Si vous êtes moindrement curieux et voulez connaître autre chose que ce que les médias publient régulièrement en direct d’Afghanistan, vous pourriez vous rendre chez Fenêtre sur Kaboul, ce joli restaurant de la rue Rachel. Dans un décor exotique très évocateur de son pays natal, la cheffe Nila propose des plats qui font voyager toutes les gourmandes et les gourmands. Ses assiettes sont aussi belles que bonne et les portions sont d’une touchante générosité.

901 Rue Rachel Est
Montréal

État-Major

Des mêmes propriétaires que le Quartier Général, L’État-Major est un établissement Apportez votre vin qui a ouvert ses portes en octobre 2013. Le chef Richard Rego et sa brigade s’occupent de vous avec attention ; ils proposent une cuisine de saison et de marché, à l’allure d’un bistro français et aux influences méditerranéennes avec des plats tels que porcelet Gaspor, Tartare, côte de veau et foie gras pour n’en citer que quelques uns. Le service est accueillant et l’ambiance festive.

4005 Rue Ontario Est
Montréal
Les Canailles

Les Canailles

Les Canailles, situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, est un endroit des plus sympathiques ! Il règne ici une atmosphère chaleureuse et festive. La maison propose des plats de bistro et des plats aux influences méditerranéennes. Côté gourmand, on savoure chez Les Canailles du tartare, du foie gras, de la bavette, du risotto, du poisson et des raviolis. L’endroit est idéal pour ceux qui aiment apporter une bonne bouteille et déguster de très bons plats abordables. L’établissement propose également une jolie terrasse en été — il fait ainsi partie de notre liste des terrasses Apportez votre vin de Montréal.

3854 Rue Ontario Est
Montréal

Ô Thym

Ô Thym est un délicieux restaurant Apportez Votre Vin, boulevard de Maisonneuve Est. On y sert de très bons classiques québécois, influencés par une cuisine du marché. Ouvert depuis maintenant 14 ans, Ô Thym est devenu l’un des meilleurs restaurants Apportez Votre Vin de la ville avec un menu à l’ardoise qui évolue au fil des saisons. Derrière les fourneaux, le chef Noé élabore un menu de délicieux mets de saison duquel il ne peut se permettre de retirer certains incontournables, victimes de leur succès. On goûte à de très belles pièces de viande, comme ce Cerf de Boileau aux fruits rouges, cette surlonge d’agneau de l’Alberta ou ce Steak de macreuse de bœuf 48 heures.

1112 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

Pho Viet

Pho Viet est un petit resto familial décontracté reconnu pour sa cuisine vietnamienne délectable. En effet, les mets de la maison sont concoctés avec amour et simplicité par des propriétaires accueillants. Ouvert depuis plusieurs dizaines d’années, l’adresse présente une cuisine authentique et très savoureuse, avec entre autres une des meilleures soupes Phở de Montréal ! L’atmosphère chaleureuse et l’on s’y sent bien dès qu’on pousse la porte.

1663 Rue Atateken
Montréal

Petros

Parmi les restaurants grecs de qualité, peu offrent leur cuisine ET la possibilité d’apporter notre vin. On remerciera les proprios de ce Petros (ainsi que de celui de Westmount) d’avoir cette générosité. On dégustera ici les classiques de la cuisine grecque préparés avec grand soin : en entrées, tartinades de taramosalata, tirokafteri, tzatziki et généreuses salades grecques, le tout suivi de poissons d’une fraîcheur exceptionnelle. Au moment du dessert,  loukoumades et baklavas complètent le plaisir d’être ici.

1613 Rue William
Montréal

Le Pégase

Tout en discrétion, ce Pégase figure dans les incontournables en ville pour toutes les fines fourchettes qui aiment la cuisine française classique. Les plats les plus populaires de cette petite adresse rue Gilford – carré d’agneau, filet de biche, escargots ou profiteroles – vous surprendront et convaincront de revenir encore et encore savourer cette belle cuisine.

1831 Rue Gilford
Montréal

La Raclette

La Raclette fait partie du Top 10 des amateurs de cette spécialité des montagnes suisses proposée depuis quelques décennies à Montréal. Cette affection est tout à fait justifiée tant la qualité des raclettes proposées ici est exceptionnelle. En plus du choix très vaste offert par la caret de la Raclette, on apprécie les pierrades développées par les propriétaires.

1059 Rue Gilford
Montréal

Khyber Pass

Khyber Pass est un sympathique resto de l’avenue Duluth qui fait partie de notre liste des plus belles terrasses de Montréal. On y mange une cuisine afghane réconfortante, aux couleurs et aux épices des plus savoureuses. Les spécialités pour lesquelles les réguliers reviennent toujours sont le Teka Kabâb (brochette de filet mignon servie avec trio de riz basmati et salade afghane) et le Kabuli Palawa (jarret d’agneau ou cuisse de poulet servi sur riz basmati brun aux épices afghanes, raisins secs et carottes). Les portions sont très généreuses et les prix très abordables. Le resto est décoré de plantes, de tapis et de murales colorées. Cette adresse sans prétention et toujours très achalandée est un des meilleurs Apportez votre vin de Montréal. L’endroit fait aussi partie de notre liste des meilleurs Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs.

506 Avenue Duluth Est
Montréal

Luna

Bien manger coréen est toujours une agréable expérience et celle-ci est encore plus agréable chez Luna, ce petit restaurant très coréen situé sur la rue Rachel Est. La pleine lune qui a inspiré les proprios et les a incité.e.s à nommer leur établissement comme ça est tout un événement en Corée et est synonyme de bénédiction et d’abondance. En matière d’abondance, vous pourrez vous gâter avec les petits plats préparés au Luna.

917 Rue Rachel Est
Montreal

Chand Palace

Chand Palace est Un des meilleurs restaurants indiens et un des meilleurs Apportez votre vin de Montréal ! On apprécie l’endroit pour son menu varié et surtout pour ses thalis exceptionnels aux portions généreuses servis jusqu’à la fermeture. On pense également à ses petites entrées de pani puri ou masoor masala dosa ; beaucoup de choix végétariens, lentilles et légumes aux saveurs exotiques. Gardez-vous de la place pour un ras malai si vous le pouvez. Chand Palace est toujours synonyme d’une sortie agréable ; le service y est rapide et les prix très abordables. Ouvert tous les soirs de la semaine.

989 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

Les Rites Berbères

En plein cœur du Plateau, c’est le propriétaire Mohand qui vous accueille chez lui. Le restaurant propose une fine cuisine d’Afrique du Nord. Vous dégusterez des plats traditionnels berbères ; probablement le meilleur couscous en ville (!) — à l’agneau, au poulet, aux merguez —, salades, bricks et autres délices. Ici, les fumets qui sortent de la cuisine vous donnent faim dès votre arrivée et l’endroit propose une des plus belles terrasses en été. Ouvert du mardi au dimanche soir.

4697 Rue de Bullion
Montréal

Le P’tit Plateau

Le P’tit Plateau est un restaurant Apportez votre vin tout petit, blotti dans une rue tranquille du Plateau Mont-Royal. L’Établissement offre un menu aux saveurs de la France : des plats typiques de l’Hexagone comme le confit de canard au foie gras au torchon, le tartare, le magret de canard grillé ou le cassoulet. On sent ici une grande maîtrise des techniques de cuisine. On vous conseille le service de 20 h 30, où vous pouvez rester aisément toute la soirée. Réservation obligatoire, plusieurs jours à l’avance.

330 Rue Marie-Anne
Montréal

Bombay Mahal

Bombay Mahal est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal. L’établissement invite au voyage à travers les saveurs de ses spécialités régionales. On déguste des plats végétariens, au poulet — un excellent poulet au beurre —, à l’agneau, fruits de mer, tandooris, thalis et biryanis. Le décor est minimal, mais les assiettes sont des plus goûteuses. En plein cœur de Parc-Extension, cette adresse Apportez votre vin vaut vraiment le détour !

1001 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal
pizzaria napoletana apportez votre vin montreal

Pizzeria Napoletana

Nichée dans la Petite-Italie, la Pizzeria Napoletana prépare des pizzas napolitaines depuis trois générations ! Avec ses très bonnes pizzas à la croûte fine, nappées d’une sauce tomate maison, le restaurant fait partie de notre liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. Un endroit idéal pour déguster une pizza autour d’un bon verre de vin de votre choix. On vous conseille aussi les saucisses et les boulettes.

189 Rue Dante
Montréal

La Rose des Sables

Situé au cœur du quartier Rosemont-La Petite-Patrie, le restaurant La Rose des Sables offre une cuisine aux influences méditerranéennes et plus particulièrement tunisiennes. Au menu, on trouve de délicieux couscous, des tajines, des salades, des grillades et des ojjas. La maison propose une table d’hôte pour une trentaine de dollars : couscous (à l’agneau, au poulet, aux merguez ou aux légumes) servis avec une salade du chef, brick, un thé à la menthe et un dessert. On adore l’endroit pour ses plats savoureux et réconfortants.

1815 Rue Beaubien Est
Montréal

Thaï Sep

Ouvert depuis 2011, le petit restaurant Thaï Sep accueille ses clients dans un décor simple et convivial pour déguster de savoureux plats laotiens et thaïlandais. Le chef propriétaire Anouxath Siyavong prépare des assiettes aux saveurs authentiques de ses pays d’origine, et le résultat est exquis. Notez qu’en plus d’être un très bon Apportez votre vin, l’endroit fait également partie de nos bonnes adresses où manger beau, bon et pas cher à Montréal !

1900 Rue Jean-Talon Est
Montréal

Les Mômes

Cette adresse devrait figurer en tête de liste des restaurants “Apportez votre vin” et ce pour plusieurs raisons. La première est la cuisine impeccable du chef Yoann Van Den Berg, une cuisine très soignée, sans chichi et préparée avec ce que le marché propose de meilleur. La seconde est le succès atteint par les nouveaux propriétaires à faire de leur maison, un endroit invitant et chaleureux. La patronne assure un accueil et un service cordiaux et le patron, son époux, pousse la délicatesse jusqu’à vous apporter ses assiettes en vous détaillant le contenu.

586 Rue Villeray
Montréal

Le Millen

Ce charmant petit restaurant d’Ahuntsic propose une cuisine créative et abordable où l’on se rend pour passer un bon moment en bonne compagnie ! Les créations du chef sont aussi disponibles à la carte, mais on suggère de sélectionner le menu dégustation pour une véritable expérience. Le Millen est un restaurant de quartier apportez votre vin comme on les aiment !

1185 Rue Fleury Est
Montréal
Voir sur la carte



Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par