Le Super Bowl débarque à la boulangerie Le Pain dans les Voiles

Pizza Super Bowl de Pain dans les voiles

Le Super Bowl débarque à la boulangerie Pain dans les voiles

Chaque année, depuis quelque temps, la boulangerie Le Pain dans les voiles se distingue de façon gourmande lorsque le Super Bowl pointe le bout de son nez. Et pourquoi donc ? François Tardif — père du footballeur Laurent Duvernay-Tardif, garde dans l’équipe des Chiefs de Kansas City — est copropriétaire et cofondateur de la boulangerie. Naturellement, les trois succursales, dont celle dans Villeray, célèbrent cet événement annuel avec les Chiefs de Kansas City tatoués sur le cœur.

Cette année encore, l’équipe du Pain dans les voiles se voit propulsée en pleine période de production en vue du Super Bowl. Après plusieurs essais et erreurs, toujours en quête du repas gourmand parfait, la cheffe Karla Guzman (Tapeo, L’Express) a conçu une pizza à la hauteur de l’occasion : la pizza du footballeur ! On pense que c’est peut-être la pizza idéale à savourer en regardant le match.

« Karla est vraiment en amour avec ses ingrédients », nous dit Laurent, et il n’a pas tort. En effet, Karla nous présente avec fierté les ingrédients qui composent cette fameuse pizza. « La croûte de cette pizza, c’est la meilleure au monde », dit-elle en coupant un morceau. Ses ingrédients secrets pour une croûte épaisse réussie sont de la farine signée Le Pain dans les Voiles, de la semoule de maïs et de la levure sèche ; le tout sans oublier de bien badigeonner la pâte d’huile d’olive. Elle tâte la pâte sous forme de rectangle, question de la préparer à être bien garnie. C’est l’heure des garnitures et soyez prêts, c’est impressionnant ! La pâte est beurrée de crème fraîche mélangée avec de l’ail, du sel, du poivre et de la noix de muscade, ce qui rend la croûte si savoureuse. On y ajoute ensuite des lardons et des oignons caramélisés. Avant d’envoyer la pizza au fourneau, du fromage emmental suisse râpé est réparti généreusement sur la pizza, tout en y ajoutant une petite pluie d’huile d’olive et un ou deux tours de moulin à poivre pour la touche finale.

Quelques minutes plus tard, Karla et ses collègues se réunissent autour du produit fini ; c’est vraiment réussi ! La pizza du footballeur dégage une odeur enivrante qui se répand dans toute la boulangerie. La combinaison du fromage, des oignons et de la crème fraiche est gagnante, pour ne pas en dire irrésistible.

Au-delà de la cheffe, l’équipe en entier s’en donne à cœur joie en participant à ce rituel lié au Super Bowl ; un rituel qui comble de bonheur les clients heureux. En plus de cette pizza décadente, la pizza rotolo est aussi disponible, faite avec du capicollo à l’ancienne, sauce tomate, rosette de Lyon, pistache et mozzarella. Ces essentiels du Super Bowl seront disponibles dans les trois boulangeries Le Pain dans les Voiles du vendredi 5 février jusqu’au dimanche 7 février à 17 h pour le match tant attendu. 

Entre vous et nous, quoi de mieux que de déguster une pizza du footballeur lorsque l’on sait qu’un gagnant du Super Bowl a participé à sa production ! Réservez la vôtre dès maintenant !

et video Pain dans les voiles 


Les meilleurs croissants

Les meilleurs sandwichs déjeuner

Du magazine