Shrimpin : de festifs plateaux de fruits de mer livrés à la maison

shrimpin tastet shrimpin tastet shrimpin tastet shrimpin tastet shrimpin tastet

Shrimpin s’occupe de vous pendant la quarantaine et vous livre de beaux plateaux de fruits de mer directement chez vous ! Un beau projet qui a vu jour pendant la quarantaine !

Raissa Kengne, une Québécoise d’origine camerounaise, avait l’habitude d’inviter ses amis à la maison et de leur cuisiner de véritables festins de fruits de mer. Sous le charme de sa cuisine, ces derniers lui disaient qu’elle devrait vraiment ouvrir un restaurant. En raison du confinement, Raissa a malheureusement perdu son emploi. Elle s’occupe en continuant à cuisiner pour ses proches. Distanciation oblige, elle commence à leur livrer leurs plats à la maison. Comme d’habitude, des vagues de compliments s’en suivent. Sauf que maintenant, Raissa n’a que du temps libre. Elle décide donc de suivre les conseils de ses amis et de se lancer en restauration. Un appel à la photographe Pristine Faces et une séance photo plus tard, la page Shrimpin est lancée sur Instagram et Raissa est prête à prendre vos commandes de plateaux de fruits de mer.

L’offre du Shrimpin est idéale pour une soirée gourmande et festive ! On y trouve de grosses crevettes, des pattes de crabe des neiges, des pinces et queues de homard, des tentacules de pieuvre et des calmars frits. Les plateaux sont complétés par des pommes de terre et des épis de maïs. Toutefois le secret du succès rapide de Shrimpin se trouve dans la sauce que Raissa badigeonne sur ces beaux produits. Offerte en différents niveaux d’intensité, la sauce maison charme grâce à son mélange unique d’épices camerounaises, sénégalaises et caribéennes.  Elle reçoit déjà de nombreuses demandes pour qu’elle vende sa sauce séparément.

Pour l’instant, Raissa et sa petite équipe offrent la livraison et les cueillettes à partir du centre-ville de Montréal. Malgré la jeunesse de son initiative, la propriétaire ne cache pas son désir d’ouvrir son propre restaurant et d’offrir ses délicieux plateaux de fruits de mer sur place une fois la crise passée.

Bon succès !


Photographié par PristineF

5 à 7

Incontournables

Restos pas chers

Souper

Du magazine

Chez Justine : un excellent goût d’interdit

Dans la basse ville de Québec, sur la rue Saint-Paul, bien qu’ayant pignon sur rue, Justine se cache derrière une intrigante devanture noire. Dès l’entrée et après avoir poussé un épais rideau rouge, on comprend immédiatement où l’on est : un speakeasy nous transportant directement en pleine prohibition.