11 nouvelles tables à découvrir lors de la 24ᵉ édition de Montréal en Lumière

Présenté par

Depuis 24 belles années, Montréal en Lumière réussit à nous faire sortir du confort de la maison en plein mois de février grâce, entre autres, à ses spectacles en salle, ses activités extérieures et sa programmation gourmande hors du commun !

Savourez le meilleur de Montréal l’hiver !

Fidèle aux éditions précédentes, le festival vous invite à découvrir les Bonnes Tables Air France. On parle ici de plus de 50 propositions gastronomiques exclusives, concoctées par les restaurateurs participants. Ces menus spéciaux et offres uniques sont le produit de jumelages entre chefs locaux et internationaux ou de collaborations avec des vignerons et producteurs d’ici.

S’ajoutent cette année 11 restaurants à la sélection de l’édition de l’année dernière : Barroco, Blanc Bec, Cabaret L’Enfer, Foiegwa, Galaxie Brasserie, LloydMenu Extra, Monème, Ratafia, Rose Ross, Terrasse Nordheimer.

Voici trois tables qui ont attiré notre attention

Menu Extra X Oenopole X Julien Labet

Photo : Chefs Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento

Exclusives et intimistes, les 4 soirées Menu Extra et Oenopole offriront une soirée unique à leurs 24 participants. Les vins du légendaire vigneron Julien Labet accompagneront un menu gastronomique sur mesure imaginé par les chefs Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento.

Bar blanc Bec et Vins du Jura

En association avec les Vins du Jura, le Blanc Bec (bar à fromage de l’ITHQ) vous propose une raclette aux gruyères du Québec, accompagnée d’une délicieuse sélection de vins du Jura.

Souper Bourguignon au Rose Ross avec Jean-Paul Grappe

La bourgogne est à l’honneur au Rose Ross ! De passage dans les cuisines de l’établissement, Jean-Paul Grappe présente un menu 5 services inspiré de la Bourgogne, accompagné de vins de cette même région.

Autres événements à surveiller

En plus des Bonnes Tables Air France, Montréal en Lumière fera rayonner le monde de la gastronomie dans le cadre d’événements devant public. En voici deux à ne pas manquer !

Antoni : Let’s Do Dinner ! 25 février, 19h, au Théâtre Corona.

Le chef préparera des recettes de son dernier livre Antoni : Let’s Do Dinner et partagera le grand secret pour conjuguer haute cuisine et haute vitesse. Et qui sait? Peut-être répondra-t-il à l’une de vos questions?

Les Apéros Côtes du Rhône de Montréal en Lumière à L’Arrière-Scène de l’Esplanade Tranquille.

Présentée par les Vins Côte du Rhône, cette dégustation s’annonce une superbe expérience. En compagnie de la sommelière Michelle Bouffard, découvrez les six excellentes cuvées de la vallée du Rhône. À déguster avec 5 bouchées du Galaxie Brasserie.

N’attendez plus ! Réservez vos billets et vos tables dès maintenant par ICI.


Photographié par Alison Slattery

5 à 7

Bars à vin

Du magazine