Chargement

Jeux Olympiques de Tokyo : célébrer la culture japonaise

Mis à jour le 22 juillet 2021
Les ramen du Ichifuku pour souligner les Jeux Olympiques de Tokyo

Après des mois d’attente et d’incertitude, les Jeux Olympiques de Tokyo prennent enfin leur envol. Les meilleurs athlètes de la planète sont au Japon afin de réaliser leur rêve olympique. Lorsque l’on pense aux Jeux, on pense tout d’abord au sport et aux moments marquants qui y sont associés. On peut remonter bien loin dans leur riche histoire pour les recenser. Certains se souviennent encore des exploits de la gymnaste Nadia Comăneci aux Jeux de Montréal en 1976. Pour les plus jeunes, ce sont surement les Jeux de Vancouver, en 2010, qui évoquent de bons souvenirs. On se souvient notamment des deux médailles d’or remportées au hockey, le sport national du Canada, et des célébrations qui en ont découlé dans des nombreux foyers à travers le pays.

Outre les moments sportifs hauts en émotions, les Jeux Olympiques sont également l’occasion d’en connaître davantage sur le pays hôte. Malheureusement, les Jeux Olympiques de Tokyo arrivent à un bien mauvais moment pour permettre aux touristes de découvrir le Japon. Malgré tous les efforts déployés par les autorités locales et le Comité International Olympique, la covid-19 affectera grandement le volet touristique des Jeux qui sera pratiquement réduit à néant. Il serait toutefois dommage de ne pas profiter du fait que les projecteurs seront braqués sur Tokyo pour en apprendre davantage sur la culture japonaise. On retrouve à Montréal toutes sortes de belles propositions qui mettent en lumière les merveilles du Japon, à commencer par l’exceptionnelle scène culinaire de la ville. Voici quelques propositions qui permettront de se sentir un peu plus près du Japon pendant les Jeux Olympiques de Tokyo. Bonnes découvertes !

Bonnes découvertes, n’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres suggestions d’activité concernant la culture japonaise !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article