Staff Meal : une initiative caritative par l’équipe du Provisions, Stefano Faita et Michele Forgione

Mis à jour le 9 octobre 2020   |   Publié le 9 octobre 2020   |   74 partages
staff meal

Staff Meal : une initiative caritative par l’équipe du Provisions, Stefano Faita et Michele Forgione

On doit se le dire, les temps sont durs pour tout le monde. Alors qu’on commençait tout juste à voir la lumière au bout du tunnel, que la vie semblait reprendre son cours lentement mais sûrement ; la deuxième vague nous a jetés sur le dos. Bien que nous soyons tous dans le même bateau, les restaurateurs, eux, semblent être dans une chaloupe dans laquelle on arrête jamais de ramer.

La fermeture des restaurants était une chose au mois de mars ; des clients nouvellement confinés qui se commandaient du take-out plus souvent qu’à l’habitude et la PCU qui se chargeait d’aider les employés du milieu à rejoindre les deux bouts. Cette deuxième fermeture est, quant à elle, beaucoup plus dévastatrice. “Là, ce n’est pas juste la cuisine et la plonge qui sont touchées, c’est vraiment tout le monde en restauration,” dit Pablo Rojas, chef du bar à vin Provisions à Outremont. 

En collaboration avec Stefano Faita et Michele Forgione, Provisions a lancé Staff Meal ; une initiative solidaire pour les travailleurs en restauration. Celui-ci offre un délicieux sandwich ou bien un pot de sauce Stefano à ces derniers, pour qui les temps sont particulièrement difficiles, autant sur le plan économique que psychologique. Cette initiative a débuté lors du premier confinement et a été relancé il y a quelques jours ; un geste qui fait chaud au cœur et qui apporte ne serait-ce qu’un peu de réconfort à la communauté.

Le duo, Faita et Forgione, avait aussi entrepris un projet en collaboration avec MTL Resto Workers Relief Fund cet été, pour venir en aide à ceux travaillant en restauration. Ils ont créé une pizza, La Collective, auquel 3 $ étaient remis au MTLRWRF pour chaque pizza vendue ; celle-ci disponible dans quelques établissements.

En attendant plus de détails sur les compensations financières du gouvernement, les restaurateurs ne peuvent qu’être solidaires et s’aider les uns les autres. Staff Meal et La Collective servent d’exemple au sein de la communauté. Un grand bravo !

© Photo Stefano Faita

Le contenu de cette page doit être mis à jour