Chk Plz : l’alliée des restaurateurs en ces temps de crise

Mis à jour le 31 juillet 2020   |   Publié le 31 juillet 2020   |   173 partages
_

Menus numériques, paiement sans contact et commande en ligne, voilà quelques mots qui résument bien l’offre de la plateforme CHK PLZ. Fondée en 2019, CHK PLZ est une compagnie montréalaise qui se spécialise dans les outils reliés au monde de la restauration. D’une précieuse utilité avant la crise sanitaire, elle s’est révélée essentielle pour beaucoup de restaurateurs, tels que Escondite, Satay Brothers ou bien Pastaga lorsque les restrictions sanitaires sont venues mettre un frein à leurs activités.

D’abord connue sous la forme d’une application mobile ayant pour but ultime de faciliter le paiement sans contact lors de nos visites au restaurant, la plateforme technologique a élargi son offre et a diversifié ses outils en ligne. La joyeuse équipe a fait ce que beaucoup ont été obligés de faire pendant la crise : ils se sont réinventés !

Leur mandat est clair : aider les restaurateurs avec des fonctionnalités faciles à utiliser et abordables, mais aussi simplifier l’expérience gourmande des consommateurs. Un concept gagnant pour les deux parties !

Commande en ligne

Bien des adresses ont dû cesser complètement leurs activités lors de l’annonce du gouvernement concernant la fermeture des restaurants, cafés et bars pour une durée indéterminée. Un grand nombre de petites entreprises ne pouvaient se permettre de faire affaire avec des entreprises de livraison comme UberEats ou SkiptheDishes tant les frais de commission de ces dernières sont élevés. Chk Plz est fière de proposer un service de commande en ligne sans commission pour les menus à emporter et/ou en livraison abordable et accessible à tous ! Il nous a par exemple été confié que 100 % des commandes au restaurant Satay Brothers ont été réalisées à travers la plateforme Chk Plz. « Les commandes en ligne pour la cueillette et la livraison devraient être un droit, pas un privilège. Notre but est d’offrir des solutions technologiques abordables pour que n’importe quel restaurant y ai accès dépendamment de son besoin. » ponctue Eric Haniak, l’un des cerveaux derrière la compagnie montréalaise.

Grumman 78 a été l’un de ses établissements pendant le confinement à pouvoir offrir à sa clientèle la commande en ligne proposée par Chk Plz. C’est notamment grâce à cet outil qu’un certain nombre d’adresses ont pu offrir des petits plats à emporter dans un espace adapté aux normes sanitaires pendant le confinement.

Menu en ligne

Fin juin, lorsque les restaurants ont reçu l’autorisation de rouvrir, Chk Plz était également au rendez-vous ! Afin d’accompagner les restaurateurs dans leurs démarches de réouverture et les aider à se conformer aux nouvelles règles établies pour la Direction de la santé publique, la plateforme a mis à leur disposition un outil de menu en ligne complètement gratuit. Comment ça marche ? Il n’y a rien de plus simple. Il suffit de scanner le code numérique inscrit sur la table pour faire apparaître le menu du restaurant en question sur son téléphone !

Inscrivez-vous au menu en ligne dès maintenant juste ici!

Paiement sans contact

Dans les circonstances actuelles, le paiement sans contact, disponible dans de plus en plus d’adresses, permet une expérience des plus sécuritaires lors de vos visites aux restaurants. Passez votre commande avec le personnel de l’adresse et payez directement avec votre téléphone ou tout autre appareil électronique sans avoir besoin de télécharger d’application. Comment cela fonctionne ? “ Notre solution intégrée de paiement à la table synchronise automatiquement les reçus de table avec votre système PDV. Les clients commandent avec vos serveurs et paient depuis leur téléphone !”. Le but ici est de ne pas remplacer le côté humain du service – fondement de l’expérience gastronomique – mais plutôt de le rendre le plus sécuritaire possible.

Maintenant que les restaurants rouvrent au fur et à mesure leurs portes et que les règles imposées par la santé publique se veulent de plus en plus strictes, le paiement sans contact est une option idéale pour permettre aux travailleurs et aux clients de s’habituer à cette nouvelle normalité.

Grâce à cet outil, les clients peuvent recevoir leur facture par courriel; une véritable avancée environnementale qui limite de manière considérable le taux d’impression des factures imprimées.

Petite mention qui pourrait intéresser les restaurateurs : l’équipe de CHK PLZ a remarqué une augmentation de 18% sur les pourboires avec leur solution de paiement sans contact comparée aux terminaux traditionnels.

De plus, Chk Plz permet aux clients de continuer à supporter leurs commerçants coups de cœur en toute sécurité !

Quelques témoignages à l’appui :

 

Alex Winnicki, co-propriétaire de Satay Brothers

 

« Un groupe formidable avec qui travailler ! Ils nous ont aidés à nous adapter rapidement pour servir les clients. La commande en ligne est très facile et accessible pour notre clientèle. »

 

Gaëlle Cerf – co-propriétaire de Grumman 78

« Quand CHK PLZ nous est arrivé avec leur solution de commande et paiement en ligne, alors que la pandémie commençait tout juste à fermer toutes les portes des restaurants, nous avons réussi à survivre. Grâce à eux, nous avons pu créer une nouvelle façon de travailler, mais aussi de rejoindre notre clientèle.

Nous sommes vraiment heureuses de les compter comme alliés ! »

 

Gabrielle Pottier – Directeur de la Taverne sur le Square

« Les réactions de nos clients ont été très positives, ce qui facilite grandement l’acceptation de nos produits. Leur service à la clientèle est l’un des meilleurs que je n’ai jamais connus. Merci beaucoup pour tout cela ! ».

 

Tracey Bourgault – Propiétaire du 3 Sœurs

« Je voudrais simplement dire qu’ils sont géniaux ! Leurs outils sont très rapides à mettre en œuvre. C’est un vrai plaisir de travailler avec eux !  »

 

© Photos Alison Slattery — Instagram

Suggérer une amélioration à cet article
chkplz-team
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :