Lettre ouverte : le monde de la restauration réagit aux nouvelles mesures

Alambika lettre ouverte Jean-Sébastien Michel

Lettre ouverte de Jean-Sébastien Michel, propriétaire de Alambika

Jean-Sébastien Michel est propriétaire de la boutique Alambika, un arrêt obligatoire sur le boulevard Saint-Laurent pour tous les amateurs et professionnels du monde du cocktail, « Un magasin de jouets pour ceux qui aiment bien boire, ce serait la manière simple et ludique de décrire Alambika. ». Voici sa réflexion suite aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la zone orange.

« Hier j’ai discuté avec deux restaurateurs / opérateurs de bar chevronnés. Lesquels ont autant opéré des petits établissements que de gros bateaux. Voici nos conclusions communes. Le ministre Dubé demande aux gens de ne pas aller au resto, sauf si avec les locataires d’une même maisonnée. Les emplacements sécuritaires et bien tenus de ces entrepreneurs, de capacité petite à moyenne, ont vu à eux deux près de 100 annulations pour le week-end. Des endroits fréquentés par une clientèle mature, responsable et sans tracas. Au même moment, les établissements à haut volume et dont la clientèle type a entre 18 et 23 ans étaient salle comble. Essentiellement, le gouvernement ne comprend pas sweet fuck all la manière dont l’industrie de la restauration fonctionne. Avec leur annonce, ils pénalisent lourdement et menacent de fermeture les lieux qui ont investi dans la protection, qui font attention et dont la clientèle est sensible aux recommandations de santé publique, alors que les principaux foyers d’infection potentiels sont laissés au bon vouloir d’une crowd qui n’en a rien à battre. Politiciens, FAITES ATTENTION à ce que vous avancez. En croyant bien faire, mais sans vous entourer de conseillers qui comprennent les subtilités de notre industrie, vous allez tuer vos alliés tout en permettant aux situations à problème de perdurer. Get a clue. Get help. On veut tous le mieux. N’annulez pas vos réservations à 4 dans un bar ou resto qui fait attention. Ça n’aide rien ni personne. »

Signée Jean-Seb, Aaron Langille, Manny Vides, Jr Pierre Thibault

© Photo Alambika


À emporter

Lunch

Restos pas chers

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par