Cave de Mamie : marchand de vins et cantine dans Rosemont

apéro vin cave de mamie

Ouverte le 2 février 2022, la Cave de Mamie vient compléter l’offre du Bar Mamie, située la porte à côté, avec un concept de cave à vin et à manger, comme on en voit un peu partout en Europe.

L’équipe de propriétaires s’est ici agrandie et Max Rosselin s’est associé à Théo Leroux, Jules Perez et Pierre Laforgue qui ont eux-mêmes travaillé au Bar Mamie pendant un temps. La joyeuse équipe propose ainsi un concept à son image, une offre de bons vivants décontractée.

Le joli décor a été conçu et réalisé par l’équipe et chacun des membres a mis la main à la pâte pour nous faire voyager dans une de ces caves à vin françaises, « …un beau bordel organisé… ».

Côté caviste, l’équipe vise à rassembler près de 200 références au total pour les petites et grandes soifs. Vous pouvez choisir directement sur les étagères parmi les distinctions suivantes : classique, de soif, structuré, macération, pet nat, ovni et rare. Toutes les bouteilles sont disponibles sur place ou à emporter. Compter 15 $ de frais de bouchon pour une dégustation sur place.

Alors que le Bar Mamie souhaite, avant toute chose, démocratiser le vin grâce à des flacons abordables, la Cave de Mamie propose, quant à elle, un éventail de choix immense. Que vous veniez pour une bouteille à une vingtaine de dollars ou pour une plus rare et donc plus dispendieuse, vous trouverez sûrement votre bonheur à la Cave de Mamie.

Au verre, pour l’instant, la maison suggère six choix (deux rouges, deux blancs, une bulle et une macération) mais cela est appelé à évoluer.

Idéale pour l’apéro, la Cave de Mamie présente un menu de délicieux petits plats à partager, de style tapas, préparés par Théo Leroux. On accompagne ainsi notre bouteille de vin d’un assortiment de moules à l’escabèche, de pétoncles marinés, d’une tranche de pâté en croûte, d’un friand au n’duja, de jamón (fait maison) y queso et de papas chimichurri.

Pour les commandes à emporter, l’équipe vous présente un assortiment de fromages et de charcuteries, ainsi que d’autres plats gourmands à partager tel que le célèbre pâté en croûte de la maison. Environ 70 % du frigo des commandes à emporter provient de petits producteurs locaux, le 30 % restant est français, faisant honneur aux origines des membres de l’équipe. La cave de mamie est une très jolie adresse sans prise de tête pour prendre un verre accompagné de délicieuses petites bouchées dans Rosemont.

Lundi : 12 h à 22 h
Mardi : fermé
Mercredi – vendredi : 12 h – 22 h
Samedi – dimanche : 10 h à 22 h


Photographié par Alison Slattery

5 à 7

Bars à vin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.