Café Constance signé Bazin : le superbe café des Grands Ballets
Situé au cœur de l’Édifice Wilder, le Café Constance signé Bazin est le superbe café des Grands Ballets Canadiens de Montréal. Après avoir été fermé pendant près de 2 ans, Bertrand Bazin y insuffle un second souffle et enrichit avec élégance l’offre alimentaire du Quartier des spectacles.
Derrière cette nouvelle adresse, on retrouve Christophe Caussanel, le gérant, qui accueille les convives avec doigté et convivialité. Ce projet rend hommage à Constance Pathy, présidente des Grands Ballets Canadiens de Montréal depuis 1989.
Le café est absolument magnifique et pour cause… le décor est l’œuvre de nul autre que Zébulon Perron dont chaque création (Marcus, Gentile Pizza Parlour, Caffe Un Po Di Piu, etc…) nous transporte ailleurs tant le souci du détail est au rendez-vous. Ici, l’âme des grands ballets est bien présente, notamment grâce aux magnifiques lampes qui ressemblent à des jupes de ballet drapées.
Du mardi au samedi, la charmante équipe accueille la clientèle du centre-ville et les curieux venus des quatre coins de la métropole, de 8 h à 17 h (attention, les heures sont susceptibles de changer !). Venez y savourer un café accompagné d’une viennoiserie ou des fameuses pâtisseries de Bertrand. « Nous voulons développer davantage l’offre salée et intégrer quelques cocktails au menu très bientôt », souligne Christophe.
Un lunch aussi gourmand qu’équilibré vous attend. La carte évoluera au fil du temps, mais on nous chuchote qu’un vol-au-vent fait actuellement fureur ! Ne passez pas non plus à côté du croque-monsieur ou de la quiche du moment.
L’équipe n’attend plus qu’une chose : l’émission du permis d’alcool, afin que vous puissiez également vous détendre autour d’un verre. Côté boissons, il vous suffit de demander pour être comblé : café, thé, smoothies, limonades et bien plus encore.
De passage dans le Quartier des Spectacles, un arrêt au Café Constance est vivement conseillé ! Régal pour les yeux et pour les papilles garanti.
Écrit par Fabie Lubin
Photographié par Alison Slattery