Nos suggestions de restaurants où aller en deuxième date

Présenté par

Maintenant que vous avez eu une première date réussie, voici quelques suggestions de restaurants où aller en deuxième date! Encore une fois, on peut évidemment aller en date dans n’importe quel endroit. Certains préfèreront notre liste de restaurants abordables et festifs, d’autres, notre liste de bars où l’on mange très bien, notre liste de nouveaux restaurants de Montréal ou notre liste des meilleurs menus dégustations de Montréal.

C’est avec honneur que cette liste est présentée en collaboration avec Cacao Barry, une entreprise française haut de gamme qui offre un chocolat des plus délicats et raffinés du monde! Travaillant de pair avec les producteurs de cacaos et les chefs du monde entier, Cacao Barry propose une palette de produits de cacao, de chocolats de couverture, de produits à base de fruits secs, de chocolat provenant de plantations exclusives et aussi des recettes de chocolats succulentes.

Nora Gray

Le restaurant Nora Gray est selon nous un des meilleurs endroits où aller en date. Pourquoi? L’endroit est romantique, intime et on y mange extrêmement bien. En plus de bien manger, on y boit très bien, et en plus de bien y boire, le client est toujours servi comme un roi. Le décor est feutré, la personnalisation de l’expérience remarquable et c’est ce qui fait de l’adresse un restaurant incontournable de Montréal et une date spot parfait.

1391 Rue Saint-Jacques
Montréal

Foxy

Le restaurant Foxy est le nouveau restaurant des propriétaires du Olive et Gourmando. L’adresse de Griffintown vous accueille dans un décor très intime et élégant (photo de couverture). L’espace est incontestablement romantique ! La cuisine proposée rappelle celle de la campagne : une carte courte, bien faite et avec de beaux produits — c’est un des meilleurs restaurants de Griffintown. Les assiettes sont délicates et goûteuses et l’endroit est toujours bondé. Vous pouvez vous mettre à l’avant pour être dans l’action, au bar pour voir la cuisine ou à l’arrière pour une soirée personnelle.

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Mile-Ex

Dans un minuscule local de la rue Jeanne-Mance, vous trouverez le restaurant Mile-Ex. Ce petit restaurant propose un regard original sur la cuisine québécoise et encore une fois, le service y est très personnalisé. Avec une personne en service et quelques personnes en cuisine, vous dégusterez ici des plats aux saveurs et textures explosées. Pour une date qui sort de l’ordinaire, le resto est remarquable. Belle carte des vins en plus. On vous conseille la place au bar devant le chef pour une soirée pleine d’action.

6631 Rue Jeanne-Mance
Montréal

Restaurant Tuck Shop

Le restaurant Tuck Shop est un excellent restaurant de Montréal. Pourquoi ? Un ensemble de choses : la qualité de la cuisine et de la carte des vins de l’établissement, l’ambiance du restaurant, son décor, et son service. La cuisine du Tuck Shop propose un menu raffiné et délicieux qui change quotidiennement et selon nous, le service de la maison est l’un des meilleurs en ville. Pour une date ici, on conseille la table devant la cuisine ou au bar, pour encore une fois plus d’action.

4662 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Maison Publique

On aime beaucoup le restaurant Maison Publique qui est un de nos préférés en ville. Ici, vous dégusterez un menu bien canadien avec des produits d’une fraîcheur remarquable. Le menu change assez souvent, mais on retrouve souvent quelques classiques comme le parfait de foie gras ou la côte de bœuf. Les légumes de la maison sont également toujours assez exceptionnels. Le service y est chaleureux et l’ambiance décontractée; on conseille fortement une place au bar pour une meilleure date !

4720 Rue Marquette
Montréal

Le Filet

Le restaurant le Filet est un restaurant incontournable de Montréal et un des meilleurs en ville. Dans un décor mielleux, à la fois chic et confortable, vous mangerez ici des plats mémorables, principalement inspirés de la mer. Un menu hybride influencé par les origines japonaises du chef et de sa formation en cuisine française. Coup de cœur pour le Tartare de thon exceptionnel, les linguinis à l’encre de seiche et les cavatellis, joue de veau et copeaux de foie gras. Le restaurant offre également une superbe carte des vins !

219 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

larrys

La petite adresse du Mile-End est formidable. Avec une splendide carte des vins et des petites assiettes aux saveurs remarquables, l’endroit est idéal pour partager un bon repas. On aime particulièrement les salades, Tartares et sandwichs déjeuners servis toute la journée! La petitesse du local rend toute visite ici assez intime. Le Larry’s est accueillant, sympathique et douillet. On aime aussi s’asseoir ici au bar et observer ainsi la cuisine et la valse du personnel. PS. Si l’endroit est plein, allez à la porte d’à côté au Lawrence.

5201 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Impasto

Le restaurant Impasto est un des meilleurs restaurants italiens de Montréal. Dans un espace signé Zébulon Perron, vous dégusterez ici un menu italien aux couleurs du chef Michele Forgione et de son équipe. Tout ici est fait maison : ça se sent et ça se goûte. On aime la délicatesse des assiettes, les sauces et textures des plats. On aime les excellents desserts et la belle carte des vins. On aime de la maison le service attentionné du personnel et on aime beaucoup la place devant la cuisine au bar également.

48 Rue Dante
Montréal

Le Chien Fumant

Le Chien Fumant compte une trentaine de places et se remplit chaque soir depuis son ouverture. Le petit établissement du Plateau Mont-Royal ne cesse de charmer ses convives, et ce n’est pas par hasard. On le répète: on mange ici comme on mangerait chez des amis qui excellent dans l’art de la réception. L’endroit est chaleureux et confortable, le décor simple et classique. Au menu, vous trouverez des classiques revisités, très bien exécutés. Le service du Chien Fumant est comme l’endroit, attentionné et généreux.

4710 Rue de Lanaudière
Montréal



Du magazine

Découvrir le Village autrement 

Dans ce troisième et dernier épisode du balado La Plonge, qui parle du Village de Montréal, vous serez aujourd’hui invité à découvrir ce quartier sous un nouvel angle, avec Dan Pham, propriétaire de divers restaurants du secteur (Blossom, Red Tiger, Kamehameha) Nicole Schetter, propriétaire du café La Troisième Tasse, et Bertrand Exertier, photographe.

Présenté par