Guide local Côte-des-Neiges : de l’essentiel à l’inattendu

Présenté par

Afin de connaître tous les coins cachés de ce quartier, nous nous sommes associés avec la SDC Côte-des-Neiges afin de vous présenter ce beau quartier, son histoire, son patrimoine, sans oublier les bonnes adresses gourmandes, moins connues du grand public, qui s’y trouvent.

Nous vous avons donc concocté un guide qui dévoile le multiculturalisme du quartier ainsi que son patrimoine naturel, architectural, institutionnel et culturel. Le Guide local est une initiative de la SDC Côte-des-Neiges en collaboration avec Tastet et rendu possible grâce au soutien de la Ville de Montréal. La Société de développement commercial a pour but ultime de promouvoir le rayonnement et stimuler le dynamisme commercial du territoire de la SDC afin de contribuer à l’essor économique du quartier. Ce mandat rejoint la mission de Tastet : faire découvrir les bonnes adresses gourmandes en toute transparence afin d’encourager les talents du milieu.

Réputé pour son pôle éducatif avec l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le quartier dispose également de grandes ressources dans le domaine de la santé à Montréal avec notamment la présence de nombreux grands hôpitaux : Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, l’Hôpital général juif, le Centre hospitalier de St. Mary, l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal ainsi que l’Institut Nazareth et Louis-Braille.

Bien sûr, que serait le quartier de Côte-des-Neiges sans l’incontournable Oratoire Saint-Joseph qui constitue l’un des lieux touristiques les plus visités dans la métropole. Cette destination culturelle est autant un lieu de culte pour la communauté religieuse montréalaise qu’une institution pour les touristes du monde entier.

L’aspect multiculturel du quartier se reflète délicieusement dans la riche diversité gastronomique de ce dernier.  Vous trouverez ainsi dans ce guide une section signée Tastet avec nos recommandations d’adresses gourmandes, que vous ayez envie d’une bouchée sur le pouce aux saveurs coréennes, d’un verre décontracté en bonne compagnie dans un pub de quartier ou d’une table d’hôte aux allures russes, on a vraiment tout ce qu’il vous faut !

Pour consulter sans plus tarder les éditions automne, hiver, printemps et été du guide et découvrir nos adresses coups de cœur de Tastet situées sur le territoire de la SDC Côte-des-Neiges, cliquez ici :

Liste

L’automne arrive à grands pas : redécouvrez Côte-des-Neiges et ses attractions saisonnières.

Côte-des-Neiges est un magnifique quartier de Montréal où règne une énergie particulière. Vivant et dynamique, ce quartier est connu pour ses nombreux établissements académiques ainsi que pour l’aspect multiethnique qui le caractérise. Le territoire de Côte-des-Neiges regorge de parcs et d’aménagements urbains, ce qui en fait un endroit de choix pour y passer du temps en famille, entre collègues ou entre amis. 

Présenté par

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».