• 125 j’aime

Épicerie Pumpui : excellent thaï à Montréal

  • Épicerie Pumpui

  • $$
  • 83 Rue Saint-Zotique East Montréal H2S 1K7
    (514) 379-3024
  • Lundi: 12:00 – 3:30 PM, 4:30 – 9:00 PM
    Mardi: 12:00 – 3:30 PM, 4:30 – 9:00 PM
    Mercredi: 12:00 – 3:30 PM, 4:30 – 9:00 PM
    Jeudi: 12:00 – 3:30 PM, 4:30 – 9:00 PM
    Vendredi: 12:00 – 3:30 PM, 4:30 – 9:00 PM
    Samedi: 12:00 – 3:30 PM, 4:30 – 9:00 PM
    Dimanche: 12:00 – 3:30 PM, 4:30 – 9:00 PM
    • Date d’ouverture 2017
    • 28 Places assises
  • Restaurant épicerie

L’Épicerie Pumpui est un petit resto-comptoir qui a ouvert ses portes en novembre 2017 sur la rue St-Zotique et qui propose un excellent menu aux saveurs de la Thaïlande !

“Pumpui ça veut dire chubby en Thaïlandais. On trouvait que c’était sympathique comme nom et comme signification, c’est resté,” raconte Jesse Massumi, copropriétaire.

L’Épicerie Pumpui a ouvert ses portes le 5 novembre 2017, en plein coeur de la Petite-Italie et est le fruit de l’imagination et du travail d’un jeune trio dynamique : Jesse Massumi (ex Voro et Waverly), Xavier Cloutier (un ancien ingénieur qui souhaitait changer de carrière) et le célèbre Jesse Mulder (ancien chef propriétaire du feu traiteur Chak Wow).

Le décor a principalement été pensé par les trois propriétaires, qui ont été aidés par l’architecte Clothilde Caille Lévesque. On trouve dans l’espace moderne plusieurs allées de produits typiques de la région de l’Asie du Sud et des t-shirts avec le logo de l’Épicerie Pumpui. On y retrouve aussi quelques banquettes en bois, un comptoir devant les grandes fenêtres, un mur de céramiques blanches et quelques affiches colorées. Le très joli décor épuré offre aussi une vue sur la cuisine ouverte : c’est un espace invitant.

Le chef de l’Épicerie Pumpui, Jesse Mulder a appris à cuisiner les spécialités thaï lors de son long voyage en Thaïlande, où il a également réalisé un stage à Nahm à Bangkok. Il est ensuite revenu à Montréal et y a ouvert son fameux traiteur Chak Wow, qui offrait une des seules cuisines thaïlandaises que l’on aimait! Il est ensuite devenu papa et a pris une petite pause avant d’ouvrir l’Épicerie Pumpui.

Pourquoi la Petite-Italie ? Le chef habite le quartier et souhaitait rester près du Marché Jean-Talon et de ses fournisseurs de produits thaïlandais du coin. Le menu proposé à l’Épicerie Pumpui offre des plats principalement thaï, mais avec quelques influences de l’Asie du Sud-Est générale. Les items changent un peu chaque jour, la base étant toujours les currys; ils sont présents dans les soupes, les nouilles, les sautés, etc. Les prix vont de 3$ à 19,5$. Les plats sont réconfortants, offrent des goûts authentiques et sont des plus savoureux! À boire, on trouve différents jus, sodas, cafés thaïs (très particulier), thés thaïs (aussi unique en son genre) et en été on trouvera un thé glacé au lait condensé.

“On a travaillé très fort pour arriver au résultat, je pense qu’on est pas mal satisfaits de la qualité de la nourriture et du décor. Les clients semblent bien aimer, donc ça fait plaisir.” Nous, on est vraiment très contents de revoir Jesse Mulder aux fourneaux et de pouvoir compter l’adresse parmi nos restaurants thaïlandais préférés à Montréal ainsi que nos adresses favorites où manger du poulet frit !








On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par