• 15 j’aime

Otto Yakitori : yakitori et autres spécialités japonaises au centre-ville

Food at Otto Yakitori Food at Otto Yakitori Food at Otto Yakitori Food at Otto Yakitori Food at Otto Yakitori
  • Otto Yakitori

  • $$
  • 1441 Rue Saint Mathieu Montréal H3H 2M4
    (514) 507-8886
  • Lundi: 5:30 PM – 1:00 AM
    Mardi: Fermé
    Mercredi: Fermé
    Jeudi: 5:30 PM – 1:00 AM
    Vendredi: 5:30 PM – 1:30 AM
    Samedi: 5:30 PM – 1:30 AM
    Dimanche: 5:30 PM – 1:00 AM
    • Date d’ouverture 2016
    • 40 Places assises
  • Restaurant

Otto Yakitori est un petit établissement installé sur la rue Saint-Mathieu où l’on déguste des spécialités japonaises, et le resto est le seul à vous offrir de délicieux yakitoris à Montréal!

« Otto » signifie père en japonais et ce sont deux pères qui ont démarré ce charmant établissement : Hanhak Kim et Hiroshi Kitano.

« Yakitori » est une spécialité japonaise de brochettes de différents morceaux d’une viande — traditionnellement à base de poulet, cuisse, aile, cou, cœur, etc. Ces morceaux ont la taille de petites bouchées et sont grillés sur le charbon de bois.

Ouvert en avril 2016, la petite adresse a des allures d’izakaya  rustique. Le décor est simple et le local profite de peu de lumière — le restaurant est d’ailleurs seulement ouvert le soir. Otto Yakitori se trouve au deuxième étage, offre une quarantaine de places assises et est sans prétention. L’atmosphère est décontractée et l’ambiance est conviviale.

Le concept du menu d’Otto Yakitori est donc très simple; l’établissement offre principalement des spécialités nippones et des yakitoris! On trouve la cuisse et la poitrine du poulet, mais pour les plus aventureux, on vous conseille d’essayer les brochettes d’abats, le cou et la peau ou autre. On trouve aussi au menu quelques plats de poissons crus et quelques spécialités : sashimis, uni chawanmushi (oursin), bibimbap aux influences japonaises, burgers, ramens, tatakis et soupes. On retrouve une bonne diversité sur le menu qui permet de satisfaire tous les convives autour de la table. Les assiettes sont originales et faciles à partager. D’ailleurs, tous les jours la maison offre un menu du jour qui change, ce qui permet aux nombreux habitués de découvrir de nouveaux plats. Pour accompagner votre repas, Otto Yakitori propose également une carte de boissons alcoolisées; la carte propose une courte sélection de bières, sakés, vins et cocktails.

On aime beaucoup l’endroit pour sa convivialité et bien sûr, pour les yakitoris! L’endroit est idéal pour une soirée festive entre amis où l’on partage les plats avec une bouteille de saké et pour une cheap date.








On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par