Restaurants offrant un menu spécial pour la Saint-Valentin

Nolan St-Valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas et quoi de mieux pour célébrer l’amour que de partager un repas inoubliable dans un cadre enchanteur? Pour vous aider à trouver le lieu parfait où éveiller vos papilles et ravir votre moitié, nous avons dressé une sélection des restaurants les plus romantiques de la ville offrant un menu spécial pour célébrer la fête de l’amour. Des ambiances chaleureuses aux menus raffinés, ces adresses promettent une expérience mémorable qui saura raviver la flamme de votre amour. Cette liste regroupe de belles options pour tous les goûts (et budgets!). Aussi, n’hésitez pas à consulter notre liste des restaurants les plus romantiques et notre guide pour une date réussie!

Pour les romantiques déterminés à surprendre leur bien-aimé(e) (ou pour ceux qui, pris dans l’agitation du moment, se retrouvent à la dernière minute sans aucune table disponible), nous vous invitons chaleureusement à explorer notre page de recettes. Imaginez-vous, concocter un repas gourmet avec un verre de bulles à la main: un moment de complicité aussi charmant que mémorable! Que vous optiez pour un plat sophistiqué ou une gourmandise sucrée, nos suggestions vous inspireront à créer un festin digne des plus grands chefs, le tout dans l’intimité de votre foyer. Car après tout, les instants partagés en cuisine sont souvent les plus précieux.

Joyeuse Saint-Valentin à toutes et à tous!

P2

P2 est un établissement où cocktails et plats crus sont à l’honneur. Le jeune chef de l’adresse, Kevin Aves, réussit habilement à créer des plats plus intéressants et savoureux les uns que les autres. Du 13 au 17 février, l’adresse propose un menu cinq services à partager à deux pour 60$ par personnes (+40$ pour les accords «cocktails valentins»). Une option végé est aussi disponible pour 55$ par personne.

4847 Rue Wellington
Montréal

Nolan

Chez Nolan, chic petit resto de quartier dans la Petite-Bourgogne, on ne se prend pas la tête. Que ce soit pour un café, un verre ou une bouchée, on vous accueille toujours à bras ouverts. Pour la Saint-Valentin, ils allient leurs forces aux agences de vin Interlude et Dieu du Vin pour un triangle amoureux qui risque fort de vous séduire!

1752 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Jaja

Jaja est un restaurant de quartier où l’on mange de bons petits plats et boit du bon vin. À l’occasion de la Saint-Valentin, ils vous ont concoctés un menu à 80$ par personne qui sera disponible du 14 au 17 février prochain.

6389 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Pony

Pony nous transporte dans l’univers frénétique et électrique de la Corée du Sud. Ce petit nouveau de la rue Sainte-Catherine Ouest fait déjà fureur auprès des friands de BBQ coréen pour ses pièces de viande de qualité ainsi que pour le hot pot coréen. Ils vous préparent un menu à 99$ par couple pour la Saint-Valentin. Une idée de sortie originale pour célébrer la fête de l’amour!

1608 Rue Sainte-Catherine
Montréal

Hoogan et Beaufort

Situé dans les Shop Angus, ce restaurant s’est vite créé très bonne réputation chez les épicuriens. Marc-André Jetté est intransigeant sur la qualité, le choix des produits, le goût et la démarche créative. Le chef vous propose une menu dégustation ou un menu à partager, tous deux à 169$, offerts exclusivement pour la soirée du 14 février. Laissez-vous surprendre, réservez vite votre place via OpenTable.

4095 Rue Molson
Montréal

Annette

Annette, la petite soeur de Hoogan & Beaufort, propose elle aussi un menu spécial pour la Saint-Valentin. La formule 3 services en mode partage sera offerte du 14 au 17 février au coût de 81$ par personne. Réservations via OpenTable.

4051 Rue Molson
Montréal

Maison Boulud

Le chic restaurant du Ritz est l’adresse idéale pour sortir le grand jeu et impressionner la personne qui fait battre votre cœur. Maison Boulud offre un menu souper en 5 services à 250$ par personne (avant vin).  Disponible le soir de la Saint-Valentin, le menu remplacera également le menu dégustation jusqu’au 18 février.

1228 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Bar Loïc

Bien que le Loïc soit connu pour sa flamboyante carte des vins sélectionnée par la sommelière Dora Vincze, la nourriture que l’on y sert n’est pas à sous-estimer. Pour 45$ par personne, Loïc vous propose un menu 3 services. La soirée promet d’être d’autant plus romantique, car le restaurant accueillera des musiciens à partir de 19h.

5001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Chez Victoire

Chez Victoire est un très bon restaurant du Plateau Mont-Royal. Ce que nous, nous préférons c’est l’ambiance chaleureuse, le côté convivial de la maison, sans parler de son menu délectable et de sa belle carte des vins. Cette année, le chef propose un menu en 5 services à 85$ par personne (+ accords à 50$). Le menu est disponible du 10 au 14 février.

1453 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Renoir

Le Renoir est le chic et délicieux restaurant de l’hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré, en plein cœur du centre-ville de Montréal. Pour la St-Valentin, le restaurant propose un menu spécial 3 services à 90$ par personne ainsi qu’un menu 5 services à 120$ par personne.

1155 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Marcus

Marcus s’impose comme l’espace gastronomique tant attendu du nouvel et élégant hôtel Four Seasons de Montréal. De l’aube jusqu’au crépuscule, cette adresse offre une expérience gourmande raffinée aussi bien aux résidents de l’hôtel qu’à sa clientèle extérieure. À l’occasion de la Saint-Valentin, le chef exécutif Jason Morris a élaboré un menu dégustation exceptionnel, proposé au prix de 185$ par personne.

1440 Rue de la Montagne
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par