Apéro solidaire avec les vins du Val de Loire

Mis à jour le 17 juillet 2020   |   Publié le 16 juillet 2020   |   62 partages
_

Apéro solidaire avec les vins du Val de Loire

Il y a quelques jours, nous vous proposions un « Concours apéro solidaire » en partenariat avec les vins du Val de Loire. Afin de participer, on vous demandait d’identifier une personne inspirante qui a embelli votre quotidien ou celui des autres au cours des derniers mois, afin de lui offrir un apéro aux couleurs du Val de Loire !

Vous avez été très nombreux à participer, et ça nous a fait très chaud au cœur. Cette vague de positivisme était quelque chose dont on avait toutes et tous besoin après ces derniers mois. Il n’a pas été facile de choisir des gagnants, mais trois témoignages nous ont particulièrement plu !

On aimerait vous présenter ces personnes qui ont plus que mérité leur prix

  • Marie-Claude, nominée par sa nièce Stéphanie ;
  • Justine, nominée par son amie Roxanne ;
  • Guillaume, nominé par sa sœur Vanessa.

Marie-Claude fait partie de ces formidables personnes qui se trouvent en première ligne dans le secteur de la santé. Elle travaille dans un CHSLD de Montréal Nord, particulièrement touché par la COVID-19. Elle agit à titre de préposée aux bénéficiaires depuis 32 ans. Sa nièce l’a nominée, car Marie-Claude l’inspire en œuvrant sans relâche auprès de ses patients dont elle est très proche. Les derniers mois ont été très difficiles pour elle : heures supplémentaires, manque de matériel, de personnel, et surtout, perte de plusieurs de ses patients. Marie-Claude voit maintenant la lumière au bout du tunnel : tout rentre tranquillement dans l’ordre et elle retrouve, tout comme ses patients, un semblant de vie normale. On pense que les vins du Val de Loire sauront bien l’accompagner dans ces moments plus doux !

Justine est avocate en droit de la famille pour Juripop, un cabinet qui offre des services juridiques accessibles. Durant le confinement, elle a eu l’idée de mettre sur pied une ligne téléphonique d’assistance juridique gratuite pour aider les victimes de violences conjugales. En cinq jours seulement, elle a réussi à bâtir une équipe au sein de Juripop, recruter des avocats et étudiants bénévoles et faire le lancement du service.  Wow ! Au courant des trois derniers mois, ils ont pu aider près de 600 femmes et hommes, victimes de violences conjugales. Ce service, soutenu par le ministère de la Justice du Québec, est appelé à rester. En effet, les organisateurs se sont rendu compte qu’il existait un besoin criant pour ce type d’accompagnement, en temps de confinement, mais aussi en temps normal. Santé Justine et merci pour ton implication !

Tous les parents sauront à quel point il était difficile de s’adapter au télétravail ou à l’isolement avec un enfant en bas âge. Guillaume, notre troisième gagnant, n’a pas un enfant mais bien quatre… dont des triplettes de 5 ans ! Ouf ! Et comme si ce n’était pas assez, ce père célibataire, très impliqué auprès de ses jeunes enfants est aussi un pharmacien propriétaire. Cheers Guillaume, tu es notre héros du quotidien !

On vous remercie encore pour tous vos magnifiques témoignages et nous félicitons nos trois gagnants pour leurs efforts pendant la pandémie. On leur souhaite tout le meilleur et un apéro tout en couleurs avec les vins du Val de Loire. Découvrez vous aussi les vins du Val de Loire ici ou dans une succursale de la SAQ près de chez vous !

De gauche à droite, Justine, Guillaume et sa marmaille et Marie-Claude.

Suggérer une amélioration à cet article
justinesofia2
apéro val de loire
apéro val de loire
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :