Blanc de gris : livraison à domicile de beaux champignons frais poussés chez nous

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 7 avril 2020   |   875 partages
_

Blanc de gris : superbe petite entreprise locale qui livre de beaux champignons frais à domicile

Depuis plusieurs jours, on vous parle d’adresses gourmandes qui proposent des formules à emporter afin d’encourager le monde de la restauration dans ces temps difficiles. Indirectement les producteurs locaux sont également touchés par la fermeture des restaurants, cafés et bars au Québec réduisant considérablement leur production.

Fondée en 2015 par Dominique Lynch-Gauthier et Lysiane Roy Maheu, Blanc de gris est une champignonnière située dans Hochelaga.

Spécialisée dans la production et la vente de pleurotes frais et déshydratés, l’entreprise québécoise Blanc de Gris propose dans les circonstances de la COVID-19 la livraison à domicile.

Située en plein cœur de Montréal dans le quartier Hochelaga, la belle petite entreprise montréalaise a la particularité d’utiliser des résidus organiques générés localement (drêches de brasseries, résidus de marc de café et copeaux) comme base de leur substrat.

Cultivés naturellement, sans aucun pesticide ni produit de synthèse, les pleurotes Blanc de gris se distinguent par leur fraîcheur et leur qualité supérieure.

En cette période de pandémie, la production continue de tourner chez Blanc de gris et de remplir sa mission : nourrir la ville en valorisant des matières résiduelles . C’est suite à la fermeture de nombreux restaurants à Montréal, qui constituaient 95 % de leur clientèle que Dominique et Lysiane ont décidé d’accentuer leur vente aux particuliers. Elles se retrouvent donc avec une grande quantité de pleurotes à écouler et comme beaucoup de petites entreprises locale, une situation financière, tendue. Blanc de Gris a donc pensé à une réorganisation d’ entreprise afin de pouvoir recevoir des commandes en ligne et offrir des livraisons à domicile (sous certaines conditions) ou à des points de chute et permettre ainsi un paiement et une livraison sans contact.

Pour effectuer votre commande, c’est juste ici !

Il est également possible de les contacter directement à l’adresse suivante : [email protected].

© Photo Patrice Didier
Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :