5 suggestions de sport gratuit à faire à la maison pendant le COVID 19

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 27 mars 2020   |   126 partages
_

Sport gratuit – Dans les annonces successives du gouvernement de fermer les services non-essentiels, les gyms ont dû fermer leurs portes. « Le Québec va être sur pause pendant trois semaines, », a résumé Le Premier Ministre François Legault. « Plus vite on va limiter les contacts, plus vite on va limiter la contagion et plus vite on va pouvoir retrouver une vie normale. Je demande à tous les Québécois de collaborer. J’ai besoin de vous. » On a bien entendu et on a cherché des solutions de rechange pour rester en forme.

La fermeture des salles de sport constitue une difficulté supplémentaire à faire du sport et se garder en forme. Dans une situation de crise très anxiogène comme celle que nous traversons actuellement, on prend toutes les opportunités pour se changer les idées ! Voici quelques idées d’activités de sport gratuit à faire :

  1. Studio Set fait des live Facebook de Pilates — notre sport préféré est le pilates et notre studio de Pilates a fermé ses portes ! Heureusement  les instructrices vous offrent des cours live sur Facebook. On vous conseille fortement !
  2. Allez Hop — La super entreprise offre des cours en ligne et des cours vidéo.  Plusieurs autres enregistrement d’entraînements, destinés à tous les âges sont disponibles sur la page Facebook et bientôt sur une plateforme en ligne.
  3. Biner Training— le super gym de jeunes entraîneurs dynamiques propose une formule de Live Facebook à suivre pendant la quarantaine. Un entraînement de sport qui fait vraiment bouger !
  4. B Cycle — Le fameux gym de vélo propose des cours live à suivre sur Facebook — pour les amateurs de vélo.
  5. OK Yoga  — La compagnie de yoga offre des cours de yoga en ligne via Facebook — une bonne façon de faire du sport tout en se détendant.

Pour plus de suggestions d’activités gratuites cliquez ici. On a aussi des listes de livres gratuits en ligne, de restos qui offrent le take-out si vous n’avez pas envie de cuisiner, d’épiceries locales qui offrent le take-out pour investir dans notre économie alimentaire, des vins d’importation privée qui offrent la livraison pendant cette crise, etc. Ne vous inquiétez pas on vous tient au courant d’autres activités fun pendant cette période difficile. Vous n’êtes pas seuls !

Gardez-vous en forme, en santé et n’oubliez pas que ça va finir par finir. 

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :