_

cabane panache Promenade Wellington

Le temps des sucres à Montréal est synonyme de l’incontournable évènement printanier Cabane Panache, présenté par Desjardins. Du jeudi 19 au dimanche 22 mars, la Promenade Wellington sera en rush de sucre! En plus de l’offre gourmande décadente proposée, les 100 000 festivaliers attendus pourront profiter des nombreuses animations et des concerts gratuits : le tout à savourer sans modération !

Petit rappel, Cabane Panache est le camp de bûcheron le plus trendy en ville. C’est aussi le plus grand festival d’érable dont l’entrée sur le site est gratuite.

On y trouve de l’excellente bouffe, des produits du terroir dans le magasin général (plus de 18 artisans d’ici!), de délicieux breuvages et de la musique québécoise actuelle pour se régaler les oreilles. Depuis la première édition en 2011, l’événement a su conserver son authenticité en travaillant avec les commerçants locaux. Pour ses 10 ans, Cabane Panache vous réserve des tonnes d’activités pour toute la famille ainsi que des grands moments de convivialité pour une expérience immersive 100 % québécoise!

Tout au long de l’évènement, vous pourrez vous délecter de nombreux délices venus des quatre coins du monde revisités à la sauce québécoise. Plus de 20 restaurants et bars verdunois seront présents (Street Monkeys, Rita, Bar Palco, Blackstrap BBQ…) et nous tenons à préciser que tout sur le site sera compostable ! (Yeah !) Cette année, la cabane à sucre se met au goût du jour et propose une offre végé afin de satisfaire tout le monde.

Dans un espace surnommé « La Cookerie », ces restaurateurs proposeront ainsi de nombreuses bouchées différentes (3 $ ou 5 $). On pourra y savourer notamment des exotiques acras antillais de morue avec mayonnaise sucrée de La Queue de Poisson, le poulet hawaïen à l’érable de Honi-Honi, un potage de légumes au cari khmer forestier du restaurant cambodgien Les Street Monkeys, des churros dulce de leche et des quésadillas au porc à l’érable de la famille péruvienne Villa Wellington, un pogo fumé à l’érable de La Bêtise Verdun, une guédille de porc BBQ à l’érable d’inspiration texane de Blackstrap BBQ, un chocolat chaud végan coco et érable de Chez Robin ou encore une gaufre au sirop d’érable d’inspiration belge de la Fromagerie Copette. Et pour les amateurs de spiritueux, trois « espaces bouèssons » seront aménagés en plus du Bistro SAQ et du coin Crown Royal. Le Shack Benelux proposera quant à lui la Cimonak!, une bière porter fumée à l’érable brassée spécialement pour l’événement!  Découvrez le menu de l’évènement et toute la programmation ici.

Pour ceux qui souhaitent découvrir des produits gourmands de chez nous, on trouvera un magasin général qui propose une sélection de produits de 18 artisans québécois qui mettent de l’avant le terroir et le savoir-faire des gens d’ici. Plus de détails ici. Et pour faire plaisir à vos oreilles, une quinzaine de groupes québécois vous feront aller les bottines et les mitaines en l’air ! 

Nous avons spécialement préparé une petite liste des 10 choses à ne pas manquer :

  • Se réchauffer avec un bon vin chaud du Bar Palco, disponible durant les 4 jours du festival
  • Bernard Adamus le jeudi 19 mars à 19h30
  • Les fèves au lard et BBQ du Blackstrap BBQ, on bave déjà !
  • La soirée Bas-Canadienne Alaclair Ensemble DJ Set le vendredi 20 mars à 20 h 00
  • Faire un tour chez le barbier pour se refaire une beauté, en plus c’est gratis
  • Une petite pause sucrée avec la Tartelette au sucre à l’érable et bacon confit (option végé disponible) de Boulangerie Rustique Sweet Lee’s
  • Le concert de Sara Dufour le samedi 21 mars à 17h
  • Dominique Fils-Aimé (participante de La Voix en 2015) se produit dans la magnifique Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (30$) – le dimanche 22 mars à 17h
  • Déguster des boissons québécoises proposées pour la première année par le Bistro SAQ
  • Participer à l’activité sur le sirop d’érable avec la Maison Nivard-De-Saint-Dizier

De plus pour célébrer la 10ème édition de la Cabane, le Comptoir Bon MatinMC La mie de l’artisanMC se joindra aux restaurateurs de la Promenade Wellington.
Le chef invité, nul autre que Martin Juneau, sera présent sur place pour vous faire déguster des recettes exclusives faites avec une toute nouvelle saveur de pain. Vous pourrez le rencontrer jeudi et vendredi de 17h à 21h et le samedi et dimanche de 12h à 16h! 
L’occasion parfaite pour découvrir de nouvelles façons d’intégrer le pain à votre quotidien et de profiter pleinement du plaisir de bien manger!
Vos papilles ne veulent pas manquer ça, on vous le dit!

Heures d’ouverture :

  • Jeudi 19 mars 2018 : 17 h à 21 h
  • Vendredi 20 mars 2018 : 17 h à 22 h
  • Samedi 21 mars 2018 : 11 h à 19 h
  • Dimanche 22 mars 2018 : 11 h à 17 h

 

Admission sur le site : gratuite

Où : Métro de l’Église

Plus d’infos ici !

** Article commandité **

cabane panache Promenade Wellington

© Photos Promenade Wellington


Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane Panache évènement gourmand sur la rue Wellington Cabane panache Martin Juneau
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: