_

À l’occasion de la semaine thématique des poissons et fruits de mer du Québec, le Restaurant de l’ITHQ vous invite à profiter de la haute saison de la pêche pour découvrir l’excellence des produits marins de chez nous. Du 27 mai au 8 juin 2019, la maison propose en effet un délicieux menu dégustation à prix abordable. Une occasion unique de savourer une cuisine moderne aux saveurs maritimes et locales!

Le Restaurant de l’ITHQ joue un rôle-clé dans la formation de la relève culinaire. En effet, il agit à titre de véritable terrain de jeu et de pratique pour les cuisiniers, serveurs et sommeliers de demain. Dirigée par le talentueux chef Jonathan Lapierre-Réhayem, la cuisine du restaurant se démarque par la place prédominante qu’elle accorde aux produits locaux dans ses assiettes. Cette dernière confirme la place du Restaurant de l’ITHQ dans notre liste des meilleures adresses écoresponsables de Montréal alors qu’il travaille constamment pour limiter son empreinte écologique.

Dans le cadre de la semaine thématique des poissons et fruits de mer du Québec et en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le Restaurant de l’ITHQ propose un délicieux menu dégustation qui met en vedette la richesse des produits marins québécois. Pour 59 $, la grande école hôtelière vous propose une expérience gastronomique en cinq services qui illustre la diversité et la qualité du terroir québécois. Oursins, omble chevalier, homard, turbot et bien plus encore seront au menu pour vous mettre l’eau à la bouche. Et puisque tous ces produits sont pêchés et élevés ici, dans un souci de préservation des ressources et dans le respect de l’environnement, c’est sans aucune culpabilité qu’on peut s’en régaler!

La maison proposera également de bonifier votre expérience avec un accord mets et vins, pour seulement 40 $ de plus. Toujours dans ce même esprit écologique et local, la carte des vins met de l’avant une belle sélection de bouteilles canadiennes et québécoises soigneusement sélectionnées pour l’occasion.

Le Restaurant de l’ITHQ est une de ces adresses qui a à cœur d’enrichir la culture gastronomique québécoise et de conscientiser les brigades culinaires de demain à la richesse des produits du terroir. On aime beaucoup cette délicieuse initiative et on a vraiment hâte de déguster ce superbe menu aux saveurs maritimes !

À noter également que la semaine du poisson et des fruits de mer sera également célébrée ailleurs dans la Belle Province. À Québec, par exemple, Le Bouchon du Pied bleu, Ma Maison et Le Renard et la Chouette suivront la même thématique le temps d’une semaine, occasion idéale de découvrir de beaux produits marins et locaux.

Merci à l’ITHQ d’avoir rendu possible la rédaction de cet article.

© Photos ITHQ


semaine poisson fruits de mer restaurant ithq semaine poisson fruits de mer restaurant ithq semaine poisson fruits de mer restaurant ithq
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: