_

Si comme nous, vous aimez les découvertes et activités originales, vous serez charmés par les ateliers de dégustation à l’Observatoire Place Ville Marie !

Idée d’activité originale : les ateliers de dégustations à l’Observatoire Place Ville Marie !

Article commandité. 

Avec vue imprenable sur la ville, tout de cette expérience est unique. On entre d’abord dans le beau complexe de la Place Ville Marie et on se dirige au 46e étage (!), à l’Observatoire, dans un des lieux (sinon LE lieu) offrant la plus belle vue sur la ville de Montréal. On est accueilli chaleureusement en se faisant offrir un verre : ça commence toujours bien une soirée ! Puis, selon le forfait de soirée choisie, des sommeliers invités partagent leur passion et leur expertise avec quelques convives pendant deux heures d’apprentissage et de plaisir.

Chaque dégustation comprend cinq verres et est accompagnée de trois tapas et une bouchée sucrée, choisies avec soin pour un accord mets-vins. Les ateliers permettent de parfaire les connaissances de chacun, de découvrir des produits uniques sous les conseils de sommeliers d’expérience, et certainement de créer des souvenirs irremplaçables ! Le prix inclut la dégustation des différents alcools, la nourriture, le pourboire, les taxes ainsi que les frais de service.

Intéressés comme nous à participer ?! Voici les différents forfaits de soirées :

Cours 1 : le Chablis, offert le mercredi 14 mars. Chablis est un terroir unique qui révèle des secrets que seuls ceux qui s’y attardent reconnaissent. La soirée spéciale sur les grands vins de Chablis propose une dégustation de différents Premiers Crus pour comprendre les différences liées à leurs terroirs et mieux apprécier toutes leurs subtilités. Cet atelier est animé par Julie Pion et Hélène Dion, sommelières et ambassadrices des vins Advini. Achetez vos billets ici.

Cours 2 : les vins de Rhône et de Provence, offert le mercredi 21 mars. La Provence, c’est une nature incomparable ! Cet atelier permet de découvrir ce patrimoine avec les vins de Château Gassier, dont les vignes sont cultivées au pied de la montagne Sainte-Victoire. Vous y dégusterez des rosés de grande facture qui promettent une expérience inoubliable. En poursuivant notre voyage vers le Rhône, vous aurez aussi la chance de découvrir la Maison Ogier, située à Châteauneuf-du-Pape. Artisan du cépage Grenache, ce domaine emblématique vous proposera des cuvées exceptionnelles ! Cet atelier est animé par Hélène Dion, sommelière et ambassadrice des vins Advini. Achetez vos billets ici.

Cours 3 : les vins oranges, offert le jeudi 22 mars. Le vin orange est maintenant passé au-delà du statut de « nouveauté intrigante » à Montréal. Si vous souhaitez en apprendre sur le sujet, c’est le moment idéal ! Vous ferez la découverte de plusieurs vins Oranges d’origine variée, sous les conseils d’un sommelier d’expérience. Achetez vos billets ici.

Cours 4 : les vins espagnols, offert le mercredi 4 avril. Cet atelier présente une soirée espagnole avec dégustation de vins des régions les plus prisées d’Espagne, le tout accompagné de tapas typiques. Vous découvrirez les régions, les cépages et les aliments vedettes de l’Espagne, avec les explications détaillées de la sommelière Kathleen McNeil. Achetez vos billets ici.

Cours 5 : Vins Québécois et rencontre avec un vigneron, offert le mardi 17 avril. Nous pouvons être bien fiers de nos vignerons québécois! L’atelier vous permettra d’échanger avec les vignerons Ève Rainville et Marc Théberge du Domaine Bergeville dans les Cantons-de-l’Est. Ils présenteront deux vins mousseux biologiques élaborés selon la méthode traditionnelle et au goût « authentiquement d’ici ». Cet atelier vous initiera aux cépages locaux, aux méthodes de production purement québécoises ainsi que du meilleur accord gastronomique possible. Un savoureux mélange et savoir-faire d’ici! Achetez vos billets ici.

Cours 6 : les vins natures, offert le mercredi 25 avril. Connaître l’origine des aliments et leur traçabilité semble de plus en plus essentiel au niveau de notre nourriture, mais qu’en est-il de ce que nous buvons? L’atelier dégustation Vins Natures avec Steve Beauséjour vous propose de plonger dans cet univers fascinant et entièrement humain. Venez découvrir des domaines et vignerons-paysans pour qui les étapes de production de la vigne à l’embouteillage sont vénérables et complètement naturelles. Achetez vos billets ici. 

Cours 7 : Bulles & Rosés, offert le mardi 15 mai et le samedi 19 mai. Célébrez l’arrivée du beau temps et le soleil du mois de mai lors d’une dégustation spéciale Bulles & Rosés avec Julie Audette et Valériane Paré. Les deux femmes inspirantes derrière l’agence Le Vin dans les Voiles animeront cette dégustation où le plaisir de boire du bon vin rimera avec bonheur de la découverte et plaisir des échanges humains et gustatifs. Vous sortirez de cette soirée lumineuse le sourire aux lèvres et la tête remplie de nouvelles découvertes! Le Vin dans les Voiles représente des vins d’auteurs, issus d’une démarche viticole respectueuse de la nature, exempts de pesticides, produits chimiques et engrains toxiques. Achetez vos billets ici,

Ces ateliers de dégustation à L’Observatoire Place Ville Marie sont une façon unique d’apprendre et de s’amuser. Pour une activité qui sort du commun, une soirée originale et où l’on boit et mange dans un cadre original, on vous suggère définitivement de les essayer !

Idée d’activité originale : les ateliers de dégustations à l’Observatoire Place Ville Marie ! Idée d’activité originale : les ateliers de dégustations à l’Observatoire Place Ville Marie ! Idée d’activité originale : les ateliers de dégustations à l’Observatoire Place Ville Marie !


Partagez


Article suivant

Et aussi …