_

Si, comme nous, vous aimez les découvertes et activités originales, vous serez enchantés par les ateliers dégustation à l’Observatoire Place Ville Marie, de retour pour une nouvelle saison !

Article commandité.

Avec une vue imprenable sur la ville, tout de cette expérience est unique. On entre d’abord dans le beau complexe de la Place Ville Marie et l’on se dirige au 46eétage (!), à l’Observatoire, dans un des lieux (sinon LE lieu) offrant la plus belle vue sur la ville de Montréal. On est accueillis chaleureusement en se faisant offrir un verre ; ce qui commence toujours bien une soirée ! Puis, selon le forfait de soirée choisi, des sommeliers invités partagent leur passion et leur expertise avec quelques convives pendant deux heures d’apprentissage et de plaisir.

Chaque dégustation comprend cinq verres et est accompagnée de quatre tapas, choisies avec soin pour un accord mets et vins. Les ateliers permettent de parfaire les connaissances de chacun, de découvrir des produits uniques sur les conseils de sommeliers d’expérience, et certainement de créer des souvenirs inoubliables ! Le prix inclut la dégustation des différents alcools, la nourriture, le pourboire, les taxes ainsi que les frais de service.

Intéressés comme nous à participer ? Voici les différents forfaits de soirées disponibles dans les prochaines semaines :

Atelier 1 : Vins portugais le mercredi  24 octobre à  18 h – Poças : 100 ans au sommet de leur art ! – Rencontre avec le vigneron Pedro Poças Pintão

Lors de cette soirée, vous aurez la chance de rencontrer le vigneron Pedro Poças Pintão qui vous parlera de ses vins portugais. Fort d’une tradition familiale centenaire, la soirée portera une attention particulière au vignoble familial Poças de la fameuse vallée du Douro, région qui offre des raisins particulièrement forts en tanins et en sucre. Durant cet atelier, quatre vins et un porto vous seront offerts, le tout accompagné de délicates tapas d’inspiration portugaise. Une agréable immersion dans l’univers œnologue du Portugal ! Achetez vos billets ici.

Atelier 2 : Vallée du Rhône et Languedoc-Roussillon – Syrah et Grenache le mercredi 7 novembre à  18 h : Cépages amoureux, un duo au top !

Cet atelier vous propose de partir à la découverte de deux vignerons français qui voisinent le golfe du Lion. La sommelière invitée, Hélène Dion, ambassadrice AdVini, vous guidera dans la dégustation de deux cépages noirs : la syrah et le grenache. Le premier caractérisé par de charmantes touches bleutées et des saveurs allant de l’épicé au floral, et le second marqué par des tanins doux et enveloppants ; les deux sauront charmer votre palais. Une belle introduction à ces délicieux vins provenant du Sud de la douce France. Achetez vos billets ici. 

Atelier 3 : Champagne et bulles originales le mardi 20 novembre 2018 – Animé par Kathleen Mc Neil, sommelière.

Qui dit bulles, dit célébration ! C’est justement dans cet esprit que cet atelier dégustation de l’Observatoire Place Ville Marie a été conçu. Kathleen Mc Neil, diplômée de l’ITHQ et l’une des rares femmes enseignantes dans le domaine, vous attend pour une soirée pétillante. Au menu, un champagne et quatre vins mousseux provenant d’un peu partout à travers le monde, accompagnés bien entendu par des bouchées préparées en conséquence. Les bulles offertes sont à l’image de leur région d’origine. Expérience originale, enivrante et qui arrive à point nommé pour vous inspirer avant le temps des fêtes ! Achetez vos billets ici.

Ces ateliers de dégustation à l’Observatoire Place Ville Marie sont une façon unique d’apprendre tout en se divertissant. Pour une activité qui sort de l’ordinaire, une soirée originale et où l’on boit et mange dans un cadre inusité, on vous suggère définitivement de les (ré)essayer !

 


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: