50 Best: un nouveau palmarès pour célébrer la gastronomie nord-américaine

50 best

Le prestigieux groupe 50 Best, à l’origine du célèbre classement du World’s 50 Best Restaurants, vient d’annoncer une grande nouvelle : le lancement d’un palmarès entièrement dédié à l’Amérique du Nord. Pour la première fois, les États-Unis, le Canada et certaines régions des Caraïbes auront leur propre classement, mettant en lumière les meilleures tables du continent.

Cette initiative fait écho aux autres listes régionales déjà établies par 50 Best, notamment en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient & Afrique du Nord. L’objectif ? Offrir une reconnaissance aux chefs et restaurateurs qui façonnent la scène gastronomique nord-américaine.

Après le North America’s 50 Best Bars, le palmarès North America’s 50 Best Restaurants sera déterminé par un panel de 300 experts indépendants issus du monde de la restauration : chefs, restaurateurs, critiques culinaires et fins gourmets. Aucune inscription payante ni critères spécifiques ne sont requis pour être éligible, une approche qui vise à récompenser uniquement l’excellence et l’innovation.

La première édition du classement sera dévoilée plus tard cette année, lors d’une cérémonie officielle dont les détails seront annoncés prochainement. Une chose est sûre : cette nouvelle liste promet de mettre sous les projecteurs des établissements d’exception, du barbecue texan aux grandes tables gastronomiques, en passant par les pépites cachées du Québec et d’ailleurs.

On a déjà hâte de découvrir quels restaurants d’ici et d’ailleurs figureront sur la liste !


Cafés

Le Québec au menu

Les meilleurs croissants

Les meilleurs sandwichs déjeuner

Du magazine