One World, Together at home : un mégaconcert pour lutter contre la crise de la COVID-19

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 18 avril 2020   |   141 partages
_

One World, Together at home – Alors que l’annulation de tous les festivals montréalais vient d’être annoncée, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le mouvement Global Citizen organisent un méga-concert pour amasser des fonds pour participer à la lutte contre la pandémie actuelle.

Orchestré par la chanteuse Lady Gaga, le concert virtuel One World : Together at home affiche un programme qui a de quoi rendre jaloux même les plus grands festivals de ce monde. Ce samedi à 20 h, certains des plus grands noms de la musique se réuniront virtuellement pour sensibiliser la population face à la crise sanitaire de la COVID-19 et pour rendre hommage aux travailleurs de la santé qui luttent et œuvrent sur le front. Le programme de la soirée met en vedette : Billie Eilish, Taylor Swift, Jennifer Lopez, Céline Dion, Elton John, Stevie Wonder, Camila Cabello, Shawn Mendes, Pharrell Williams, John Legend, Lizzo, Paul McCartney, Usher et Alicia Keys. La soirée sera animée par Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, habituellement rivaux.

Les organisateurs affirment que le concert n’est pas un téléthon et qu’un des objectifs de ce projet est de divertir les fans de musique pendant le confinement. Lors de l’annonce du concert, Lady Gaga a affirmé qu’avec l’aide de plusieurs grandes corporations le projet avait déjà permis d’amasser 35 millions de dollars.

L’OMS recueille des dons pour sa COVID-19 Solidarity Response Fund. Le travail de l’OMS vise à comprendre et suivre l’évolution du virus, à s’assurer que les patients reçoivent les soins nécessaires, que les travailleurs de la santé sont adéquatement équipés et à contribuer à la recherche d’un vaccin et d’un traitement pour tous.

Le mégaconcert virtuel sera diffusé ce soir à 20 h sur les ondes de Vrak (en français) et sur plusieurs autres chaînes.

À lire aussi ;

© Photo One World, Together at home

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :