Google Earth donne accès à 31 parcs nationaux américains via des visites virtuelles

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 1 avril 2020   |   250 partages
_

Google Earth donne accès à 31 parcs nationaux américains via des visites virtuelles — Pas facile de trouver des activités qui changent les idées pendant le confinement ! On vous a parlé de musées internationaux à découvrir, de livres gratuits à consulter, de concerts de l’OSM à écouter, maintenant on vous propose des visites virtuelles de certains des plus incroyables parcs nationaux américains rendues possibles grâce à Google Earth. Tout en suivant les directives du gouvernement de rester chez soi et aider à stopper la propagation du COVID-19, vous pouvons être transportés mentalement vers des destinations inspirantes à l’autre bout de la planète! Pas mal pour s’évader pendant la période de distanciation sociale.  (source image ici)

Dans les destinations, vous pouvez visiter les parcs nationaux américains les plus connus:  

Le Grand Canyon — Google Earth dit d’un de ces parcs nationaux américains : « Le Grand Canyon, situé en Arizona, est une formation naturelle caractérisée par des couches de roche rouge visibles sur ses versants, révélant des millions d’années d’histoire géologique dans une coupe transversale. Le canyon, extrêmement imposant, s’étend sur environ 16 km de largeur et 446 km de longueur, avec une profondeur moyenne de 1 600 m. Couvrant une grande partie du territoire, le parc national est traversé par les eaux vives des rapides du fleuve Colorado et offre des vues panoramiques. »

Yellowstone — Google Earth dit d’un de ces parcs nationaux américains : « Le parc national de Yellowstone est une zone de loisirs sauvage d’environ 9 000 km² surplombant un site géothermique volcanique. Principalement situé dans le Wyoming, le parc s’étend également sur des parties du Montana et de l’Idaho. Yellowstone abrite de spectaculaires canyons, des rivières alpines, des forêts luxuriantes, des sources chaudes et des geysers, notamment le plus célèbre d’entre eux, Old Faithful. Le parc accueille également des centaines d’espèces animales, notamment des ours, des loups, des bisons, des élans et des antilopes. »

Yosemite — Google Earth dit d’un de ces parcs nationaux américains : « Le parc national de Yosemite se trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie. Il est renommé pour ses séquoias géants centenaires et pour Tunnel View, point de vue emblématique sur la chute vertigineuse du Voile de la Mariée, et les falaises granitiques d’El Capitan et du Half Dome. Yosemite Village regorge de boutiques, de restaurants et d’hébergements. Il abrite également le musée du Yosemite et une galerie dédiée au photographe Ansel Adams, où sont exposés ses célèbres clichés en noir et blanc des paysages de la région. »

Et plusieurs autres parcs nationaux américains. Pour toute autre suggestion d’activité pendant le confinement, SVP nous écrire ! Aussi on se demande, à quand les visites des parcs canadiens ? 

Contenu Spécial COVID-19: Pour plus de suggestions d’activités gratuites cliquez ici. On vous propose aussi des listes de restos qui offrent le take-out si vous n’avez pas envie de cuisiner, d’épiceries locales qui offrent le take-out pour investir dans notre économie alimentaire, des vins d’importation privée qui offrent la livraison pendant cette crise, etc. Ne vous inquiétez pas, on vous tient au courant d’autres activités fun pendant cette période difficile. Vous n’êtes pas seuls ! On est tous ensemble là-dedans et ça va finir par bien aller !

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :