10 musées à découvrir gratuitement pendant le confinement

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 29 mars 2020   |   2322 partages
_

Vous vous ennuyez chez vous et rêvez d’aller au cinéma ou au musée ? Voici 10 suggestions de musées qui offrent leurs expos en ligne pendant le confinement. Bonnes découvertes tout en restant en lieu sûr !

  1. Le Louvre : Le plus célèbre musée français et peut-être du monde est maintenant disponible en ligne !
  2. Met de New York : Vous deviez aller à New York ou avez toujours rêvé d’y aller ? Le fameux Metropolitan Museum de New York propose toutes ses collections en visite virtuelle ! 
  3. Smithsonian Museum : L’un des musées américains les plus célèbres et les plus importants au monde vous offre toutes ses expositions en ligne ! Une bonne façon d’en apprendre sur l’art et sur les différents thèmes de ces expos.
  4. Le MoMA : la section “Photography” du musée new-yorkais présente plus de 25 000 photos prises par des artistes, des journalistes, des scientifiques, des gens d’affaires et des amateurs.
  5. National Gallery de Londres : Vous trouverez ici des peintures et des œuvres d’art incroyables ainsi qu’une visite de la Gallery en 3D.
  6. Le château de Versailles : Vous avez toujours rêvé de visiter Versailles ? Le Château est maintenant disponible pour une époustouflante visite virtuelle !
  7. Le musée Reina Sofia de Madrid : Ce musée espagnol est iconique ! Vous pourrez y admirer certaines des toiles espagnoles et européennes les plus célèbres au monde.
  8. Alte Nationalgalerie de Berlin L’un des plus connus et des plus beaux musées de la capitale allemande propose maintenant une visite virtuelle à ne pas manquer ! 
  9. Le musée Van Gogh d’Amsterdam : toujours rêvé de visiter le musée du célèbrissime peintre Hollandais ? C’est maintenant possible en ligne !
  10. Le Musée de l’Orangerie : Le musée de l’Orangerie a enfin mis en ligne les Nénuphars de Monet !

On sait que des visites virtuelles de musées, ce n’est pas la même chose qu’en personne, mais pour un confinement, on trouve ces activités trop cool !

Contenu Spécial COVID-19: Pour plus de suggestions d’activités gratuites cliquez ici. On vous propose aussi des listes de restos qui offrent le take-out si vous n’avez pas envie de cuisiner, d’épiceries locales qui offrent le take-out pour investir dans notre économie alimentaire, des vins d’importation privée qui offrent la livraison pendant cette crise, etc. Ne vous inquiétez pas, on vous tient au courant d’autres activités fun pendant cette période difficile. Vous n’êtes pas seuls ! On est tous ensemble là-dedans et ça va finir par bien aller !

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :