Brunch des femmes MEL 2020 : célébrer le travail des femmes en cuisines

Mis à jour le 26 décembre 2019   |   Publié le 16 décembre 2019   |   42 partages
Brunch femmes en gastronomie 2020
_

Brunch des femmes MEL 2020 : célébrer le travail des femmes en cuisines

Fondé en 2000 par Alain Simard, le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE est né de par la volonté de redynamiser l’hiver en ville et rendre le froid québécois plus festif. Mission réussie puisque le Festival fêtera son 21ème anniversaire en 2020 avec comme toujours une programmation alléchante! Chaque année le festival organise une centaine d’événements gourmands pour célébrer la culture gastronomique québécoise. Avec plus de 600 invités d’ici et d’ailleurs, Montréal en Lumière met sous les projecteurs les chef/cheffes, producteurs et artisans qui font de Montréal, une destination gastronomique en Amérique du Nord — c’est aussi notre festival gourmand préféré.

L’édition 2020 présente cette année un Brunch des Femmes version améliorée du déjeuner de femmes de l’an dernier, qui avait connu un grand succès. Le brunch a pour but de diversifier les messages et témoignages des chefs et cheffes encore majoritairement masculins. Cette année, le Brunch des Femmes est ouvert au grand public avec, au programme, témoignages et discussions inspirantes. Dans un milieu qui reste encore dans sa grande majorité, masculin, le Festival prône la présence des femmes en gastronomie de plus en plus importante et on ne peut que les appuyer. Ainsi pendant le temps d’une matinée, des personnalités féminines faisant rayonner la gastronomie québécoise se rassembleront pour échanger.

Cette matinée sera l’occasion de souligner la démarche journalistique d’Esterelle et de Vérane autour du Livre : Cheffes : 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France pour s’en inspirer. Source d’inspiration du Festival, la discussion sera orientée vers le vécu des femmes cheffes, producteurs et artisans d’ici et leurs places dans les cuisines en 2020.

Le brunch présentera également le documentaire de Vérane Frédiani À la recherche des femmes chefs, projection inédite de la réalisation au Québec.

La matinée comptera trois fois plus de cheffes femmes invitées que l’année dernière et 14 présences féminines influentes au total. Le Brunch des Femmes accueillera d’ailleurs Colombe Saint-Pierre, cheffe du restaurant Chez Saint-Pierre et amoureuse du terroir québécois !

Le Brunch des Femmes annonce une matinée gourmande où discussions gastronomiques se mêleront au sujet de la présence croissante des femmes dans le milieu de la restauration; une matinée inspirante en perspective ! On s’y voit ?

Avec : Estérelle Payany, Geneviève Vézina-Montplaisir, Maurín Arellano, Vérane Frédiani
Prix : 45 $, brunch incluant 2 mimosas (taxes et service en sus)
Emplacement : L’Astral

Réservez ici !

© Photos Montréal en Lumière

Le contenu de cette page doit être mis à jour
Brunch des femmes MEL 2020
Brunch des femmes MEL 2020
Brunch des femmes MEL 2020
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :