Montreal Mercado del Taco : festival du Taco le 9 septembre 2018

Mis à jour le 1 novembre 2018   |   Publié le 5 septembre 2018   |   168 partages
_

Montreal Mercado del Taco — Article commandité

Amateurs de saveurs épicées, vous ne serez pas déçus : le festival de tacos El Mercado del Taco arrive à Montréal !

Quand ? Le dimanche 9 septembre de midi à 21 h à L’Ambroisie et L’Espace Canal. Après un été enflammé de festivals en tout genre, El Mercado Del Taco vient marquer d’un point notable la saison estivale des événements culinaires de la métropole. Le festival, s’écoulant le temps d’une journée, sera consacré à la célébration de la culture et de la gastronomie mexicaine où seront représentés grand nombre de taquerias (restaurants mexicains) des quatre coins de la ville.

Montreal Mercado del Taco : festival du Taco le 9 septembre 2018

Pourquoi ? Bernardo Arsuaga Cárdenas, d’origine mexicaine, est l’homme derrière le projet du festival. Avocat, réalisateur de film, créateur du blogue mexico.cooking.mob, importateur et marchand d’aliments du Mexique, il a entrepris de monter de toutes pièces ce festival présenté pour la première fois à Montréal. Le festival est une activité qu’il a créée de toute pièce due à sa passion pour la nourriture : « C’est quelque chose que j’aimerais partager avec tous les gens extraordinaires de Montréal ! »

Dans une ville aussi riche en festivals que la nôtre, un événement représentant la communauté, la culture et la gastronomie mexicaines était de rigueur ! Avec l’explosion d’ouvertures de restaurants mexicains à travers la ville au cours des 10 dernières années, cette communauté latino-américaine se devait d’être représentée dignement lors de ce Festival.

Montreal Mercado del Taco : festival du Taco le 9 septembre 2018

Le concept ? El Mercado del Taco sera l’occasion idéale de promouvoir et de soutenir les entreprises locales, mais également de mettre en lumière les chefs locaux et internationaux, dont le Chef Herrera et le Chef Juan Villaseñor. Venus directement du Mexique, ils feront la démonstration de leurs talents culinaires leur ayant valu des prix d’excellence. René Rodriguez gagnant de la série télévisée Top Chef 2014, fera également l’honneur de sa présence et concoctera des petits délices aux saveurs du Sud. « J’ai vraiment créé cet événement pour la mettre de l’avant la nourriture mexicaine et son ascension de popularité à Montréal. Dans les 10 dernières années, la nourriture mexicaine est une des nourritures qui a le plus gagné en popularité ! Je crois que le phénomène continuera de grandir et que de plus en plus de gens tomberont, comme moi, amoureux de cette cuisine. »

Comme tout bon festival gastronomique qui se respecte, l’événement organise le prix du meilleur taco de la ville. Ce sera à vous de décider qui parmi les nombreuses taquerias s’affrontant saura vous faire voyager dans le Sud par l’excellence de ses tacos ! Parmi les compétiteurs, nous aurons l’occasion de goûter aux délices des restaurants locaux Emiliano’s, El Rey del Taco, Mi Ranchito, BurritoBorracho, Grumman’78, Tacos Monkland, La Taqueria, La Mexicoise ainsi que Mr Azteca. Le Festival a également pensé à une option végétarienne en invitant Mandy’s qui concoctera sa délicieuse salade mexicaine. Tout au long de la journée, le public aura l’occasion de voter pour le « Meilleur taco 2018 ». Le nom du grand gagnant sera dévoilé dans les 48 heures suivant la clôture du Festival sur les réseaux sociaux du Festival. Des rafraîchissements — bières traditionnelles ou cocktails signatures — seront également proposés pour calmer les ardeurs des saveurs épicées du festival.

Montreal Mercado del Taco : festival du Taco le 9 septembre 2018

Outre les plaisirs gustatifs, le festival sera riche en petits spectacles ludiques et représentations typiques de la culture mexicaine ! Prenez garde, les célèbres « luchadores enmascarados » (lutteurs professionnels) seront de la partie pour vous faire vivre une expérience unique et vous impressionner par leurs combats épiques.

Montreal Mercado del Taco : festival du Taco le 9 septembre 2018

Bonus : Le meilleur pour la fin ! À l’achat de chaque billet, le participant entre automatiquement dans la course pour gagner le prix du grand concours du Festival : un voyage aller-retour de 3 nuits dans la magnifique ville de Mexico. Les heureux élus seront annoncés à la fin de la soirée. Pour vous procurer un billet à l’avance, cliquez ici.

¡ Viva Mexico y Hasta pronto !

Montreal Mercado del Taco : festival du Taco le 9 septembre 2018

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :