Prime bar à boeuf: le retour de Monsieur Lenny Lighter

Prime Lenny Lighter Fou Fou Royalmount

Pendant des années, Lenny Lighter, alias « Monsieur Moishes », a chaleureusement accueilli des millions de clientes et clients dans son établissement du boulevard Saint-Laurent. En 2020, il disparaissait de la scène gastronomique et beaucoup de monde en était attristé, incluant nous.

Aujourd’hui, sujet de réjouissances, M. Lighter réapparaît. On retrouve cet élégant personnage lors de l’ouverture du Royalmount au sein duquel se trouve Fou Fou, un extravagant hall alimentaire. Extravagant comme les dimensions du centre d’achat, plus de 800 000 pieds carrés, comme le nombre de places assises dans le chic hall alimentaire, plus de 900, et comme beaucoup de projets auxquels le nom du magnat français Bernard Arnault est associé.

Extravagant peut-être, mais tout ce qui se trouve dans ce hall alimentaire est vraiment très beau. On voit mal Lenny s’associer à de l’ordinaire. En l’occurrence, il fait équipe avec Jonathan Dresner et une brigade de dynamiques cuisiniers qui préparent des plats succulents.

La nouvelle place de M. Lighter s’appelle PRIME Bar à Bœuf, le nom dit tout. On est à peu près certains que le grand sens de l’hospitalité du propriétaire sera également là et contribuera au succès de PRIME.

Donc, vous offrez quoi exactement, chez PRIME, M. Lighter ? « Des steaks-frites, des burgers et des tartares préparés avec la meilleure viande possible. On travaille avec du bœuf Angus AAA et du bœuf wagyu et on s’assure que la clientèle n’aura que de bonnes surprises et voudra renouveler l’expérience. »

D’autres bonnes surprises ? « Oh oui, bien sûr. Par exemple, les amateurs très nombreux qui nous avaient fait part de leur déception lors de la disparition des célèbres cornichons de mon ancienne maison, les retrouveront ici. Il y aura des poutines, des frites, des smash burgers et de la salade de chou maison en accompagnement ainsi que de belles salades César. »

Et pour se désaltérer ? « J’ai personnellement sélectionné quelques bonnes bouteilles qui s’harmonisent parfaitement avec ce que nous servons chez PRIME. »

Chez Fou Fou, dans le très alléchant décor planté par la firme Lemay Michaud, on retrouve, parmi la quinzaine de bannières, des établissements que l’on aime beaucoup, Il Miglio, Le Taj ou autres Spirulina pour ne nommer que ceux-ci.

Bonnes découvertes et excellent appétit à la nouvelle table de Lenny Lighter !


Photographié par Alison Slattery

Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine