
Qui dit journée de match dit bons plats à partager! C’est le moment idéal pour se retrouver entre amis, regarder une bonne partie et, bien sûr, partager de bons plats réconfortants. Entre cris de victoire et suspense, la nourriture joue un rôle central dans l’expérience. Et, on va se le dire, ça nous donne envie de manger du fromage: fondu, crémeux, dégoulinant sur des nachos ou gratiné sur un bon plat de pâtes. Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas retrouver cette même gourmandise en version végane ? Pourquoi ne pas opter pour des options véganes tout aussi savoureuses, sans compromis sur le goût ? Cette année, on mise sur des plats débordants de saveurs et de textures, qui feront le bonheur de tous, véganes ou pas. Ces trois recettes signées Silk préparent le terrain (!!) pour une soirée aussi gourmande que festive.
Sans plus attendre, voici trois recettes à base de fromage Silk sans produits laitiers.
Nachos sans produits laitiers
Classique indétrônable des soirs de match, les nachos se réinventent en version 100 % végane. Ici, le fromage râpé Silk sans produits laitiers style Cheddar nous apporte le goût irrésistible tant apprécié. C’est la recette parfaite pour grignoter durant le match, en plus d’être hyper facile à réaliser.
Pizza Margherita Moderna sans produits laitiers
Difficile d’imaginer une journée de match sans une bonne pizza. Cette version revisitée de la Margherita joue la carte de la fraîcheur avec le fromage râpé Silk sans produits laitiers style Mozzarella, une sauce marinara, du kale, des tomates et des olives noires. Seul pépin, elle risque de disparaître du plateau avant même la mi-temps !
Macaronis gratinés au fromage sans produits laitiers
Parce que rien ne bat un bon bol de mac and cheese en regardant le match. Cette version végane n’a rien à envier à l’originale: une sauce onctueuse à base de boisson Silk Avoine non sucrée et de fromage râpé Silk sans produits laitiers style cheddar vient napper des pâtes al dente, le tout gratiné à la perfection. Un plat réconfortant qui fera l’unanimité, véganes ou pas.
Bon match!
Écrit par Fabie Lubin