Défi 28 jours : le calendrier du confinement

Mis à jour le 30 septembre 2020   |   Publié le 30 septembre 2020   |   1227 partages
défi 28 jours calendrier confinement

L’annonce est tombée lundi comme une masse sur tout le monde : 28 jours d’arrêt sur image, 28 jours pour « freiner la propagation du virus », 28 jours qui seront décisifs pour tous nos restaurateurs.

En réponse à cette annonce accablante qui nous menaçait depuis déjà un certain moment, Tastet vous lance un défi 28 jours pour soutenir de notre mieux les petites entreprises de chez nous et encourager la consommation locale !

On a devant nous 28 jours pour aider chacun à notre manière toute une industrie en souffrance — notre culture québécoise, la restauration, l’alimentation locale et tous ceux qui sont touchés par cette crise.

Pendant les 28 premiers jours d’octobre, on vous propose donc tous les jours une idée originale, une action facile à exécuter qui non seulement ravira vos papilles mais encouragera également une entreprise locale qui a besoin de notre soutien. Plus que jamais, c’est le moment d’investir chez nous !

Comme dans un calendrier de l’Avent, on vous propose un décompte amusant qui vous changera les idées et qui, on l’espère, vous rendra le sourire, du moins pour la bonne cause ! Au programme : des formules à emporter pour manger comme des rois dans le confort de votre chez soi ; des bouteilles de vin en importation privée ; des recettes locales de nos chefs et mixologues coups de cœur, des cartes cadeaux pour se réserver des soirées épicuriennes et bien plus.

Malgré ce sentiment de déjà-vu désolant, on essaie de garder le moral et de rester positif, en « mode solution » et de se dire que tout cela aura une fin (un jour), que l’on va s’en sortir car ce n’est pas la première fois que l’industrie de la restauration fait preuve d’une incroyable résilience.

Pendant ces 28 jours, on mettra également en lumière des parcours de chefs, restaurateurs, sommeliers, importateurs, producteurs (et on en passe…) pour nous et vous rappeler que ces métiers sont avant toute chose des métiers de passion, des rêves d’une vie. On se donne le défi d’être votre « remonte moral quotidien » et de mettre un peu d’espoir dans vos journées de (re)confinement.

Rendez-vous sur notre Facebook et notre Instagram pour découvrir chaque jour une nouvelle façon facile d’aider notre industrie et d’investir dans le meilleur du local.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour