best-montreal-brunch-hof-kelsten

Des suggestions de brunchs classiques de Montréal

Mis à jour le 12 avril 2019   |    Publié le 5 octobre 2015
428 partages

Quels sont les brunchs classiques de Montréal ?

Le brunch? On aime. Mais parfois, pas envie de trop de de flafla et de détails. Parce qu’avec les classiques, on se trompe jamais; parce que que deux-œufs-bacon, ça fait le travail; et parce qu’une ambiance simple et efficace, c’est toujours apprécié, on vous a concocté une liste des meilleurs brunchs classiques de Montréal. Vous y retrouverez des institutions où le brunch est maitrisé depuis longtemps et des nouveautés qui réussissent avec brio le brunch classique.

La vague du brunch bat son plein et Montréal y répond brillamment. D’inspiration complètement multiethnique, on trouve de tout (ou presque) pour combler nos désirs les plus fous. Mais parfois nos désirs ne sont pas si fous et on souhaite simplement se réconforter avec un déjeuner des plus simples. Les œufs, le bacon, le bon pain, le café et, évidemment, les fameuses patates ont tout pour plaire. Pour charmer les amateurs de brunch sortis des sentiers battus et les ramener vers les sources du déjeuner-diner, cette liste des meilleurs brunchs classiques de Montréal saura sans aucun doute faire le travail.

Saviez-vous que : le brunch est apparu en premier en Angleterre vers la fin du XIXe siècle, mais n’a été popularisé en Amérique qu’au début des années 30?

Un élément des meilleurs brunchs classique, les pancakes, sont également l’un des plus vieux plats de déjeuner dévorés par l’homme. En effet, leur origine remonte à la Grèce Antique. Qui sait, peut-être que Platon et Socrate auraient dévoré ces fameuses crêpes en philosophant? D’ailleurs, nous avons aussi une liste des meilleurs pancakes de l’île ici!

Si votre passion brunch a besoin d’un bon classique réconfortant, référez vous abondamment à notre liste des meilleurs brunchs classiques de Montréal et régalez vous!

Jamais assez de brunch? Pas de problème. Voici d’autres suggestions qui sauront combler vos envies : brunch pour impressionner vos convives en visite et meilleures viennoiseries de Montréal.

© photos On déjeune

Si vous connaissez d’autres bons brunchs classiques à Montréal écrivez-nous : [email protected] 

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest, Outremont, QC, Canada

Cette institution de Montréal vieillit avec classe. Un restaurant chic, bon et bien rodé, où la qualité est restée la même. Un décor de style brasserie avec des tables aux nappes toujours blanches et une atmosphère vibrante. Les brunchs du Leméac est simple et réconfortant. Coup de cœur pour les blinis œufs pochés et saumon fumé et la grande assiette de délicieux fruits frais, yaourt et beignets maison.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Lawrence restaurant mile-end montreal larrys

Lawrence

5201 Saint Laurent Boulevard, Montreal, QC, Canada

Il fut un temps où les gens faisaient la file pendant des heures pour bruncher dans ce petit restaurant charmant du Mile-End. Les brunchs du Lawrence se savourent dans un décor aux allures anglaises, une clientèle assez jeune et un service chaleureux et courtois. Coup de cœur pour le succulent sandwich œuf et saucisse, petit-déjeuner anglais et tome sur toast.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! fête des mères

Maison Publique

4720 Rue Marquette, Montréal, QC, Canada

Maison Publique sert des brunchs à saveur locale, avec des produits de saison, qui varient donc beaucoup également. Son classique œuf et boudin et ses pancakes sont par contre si populaires, qu’ils restent habituellement sur le menu. Croque-madame avec jambon maison sont également délicieux. On aime beaucoup le restaurant pour son air très anglais dans le Plateau Mont-Royal très français, pour ses murs remplis de tableaux et de têtes d’animaux, pour son personnel si accueillant et son grand roux aux commandes de la cuisine.

Olive et Gourmando

351 Rue Saint-Paul Ouest, Montréal, QC, Canada

Olive et Gourmando existe maintenant depuis presque 20 ans (!) et leurs brunchs restent parmi les meilleurs de la ville. Oui c’est un peu cher pour une brioche à l’érable, mais l’expérience est des plus agréable et la brioche est si exquise ! Coup de cœur pour les croissants et chocolatines prises en lisant le journal dans la cohue matinale et pour leur ricotta maison hallucinante.

Hof Kelsten

4524 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada

Jeffrey Finkelstein est un boulanger star à Montréal et ailleurs. C’est d’ailleurs lui qui possède un des plus beaux ensembles de fours de la ville. Il a récemment fait parler de lui sur le site Munchies, mais vous l’avez peut-être vu ailleurs. Sa boulangerie Hof Kelsten vous propose de délicieux brunchs réconfortants dans un décor original signé Zébulon Perron. Coup de cœur pour les petites viennoiseries, la chakchouka et le pain doré.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Café Banc public restaurant parc montreal

Banc Public

5161 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4G3, Canada

Banc Public a tout pour plaire à commencer par ses horaires très flexibles. Ouvert de 7h le matin jusqu’à 20h le soir, l’espace fait guise à la fois de café, de comptoir et de petit resto. C’est dans un décor chaleureux et apaisant qu’on se régale de leurs délicieux brunchs réconfortants. Coup de coeur pour leur délicieux sandwich déjeuner avec son pain au cheddar, œuf et champignon, complété par une viande de votre choix saucisse, bacon ou même les deux!

Suggérer une amélioration à cet article