Ambiance : Animée

Entrées : 7-9

Plats : 10-15$
Viennoiseries : 2-4$
Cafés : 2-5$

_

Helico est un charmant petit café qui a ouvert ses portes le 7 mai 2018 dans le quartier Hochelaga. La nouvelle adresse vaut absolument le détour et mérite qu’on s’arrête quelques minutes pour y savourer des petits délices de toutes sortes!

Les propriétaires de cette belle addition au quartier sont jeunes et dynamiques! Melodie Perez-Mousseau, David Ollu et Youri Bussières Fournel se sont tous trois rencontrés au restaurant incontournable Bouillon Bilk et ont décidé d’ouvrir leur premier projet ensemble, à Hochelaga. Après avoir fait le tour de quelques arrondissements, le jeune trio a trouvé ce local : « on a eu un réel coup de cœur! Le potentiel du quartier, le fait que l’offre qu’on voulait y amener était inexistante, ça nous a parlé. »

Le local possède effectivement deux façades : un restaurant-bar (qui ouvrira sous peu) et un café. L’espace permet ainsi de plaire à tout le monde. Le design du Helico a été pensé par des amies de l’équipe, le Studio Lasco ( Catherine Martial & Gabrielle Belley ) et l’espace d’une vingtaine de places à l’intérieur et une vingtaine de places en terrasse est très joli! Coloré, avec des tons d’orange et de blanc, le local est lumineux, coquet et accueillant. 

« Hélico, c’est le diminutif d’hélicoptère, le nom du restaurant-bar qui ouvrira en juin. C’est un nom emblématique pour nous ; en partant tous du Bouillon Bilk, on a quitté un endroit qu’on aimait beaucoup pour grandir et s’établir ailleurs, tout comme les samares d’un érable on s’envole. Si on pousse un peu plus loin, on virevolte en quelque sorte, comme la créativité, pour créer notre propre projet. »

Helico est un café-pâtisserie. Mais pas n’importe lequel! On vient vient ici pour prendre un bon café, mais surtout pour savourer d’excellentes viennoiseries (toutes faites maison) — qui sont ici mises de l’avant. Helico propose des petits délices artisanaux exceptionnels : excellents croissants, biscuits aux pépites de chocolat, un des meilleurs brownies de Montréal, kouign-amann, brioches, et bien plus. Tout est fait à la main, entièrement maison et frais du matin. Le résultat est décadent : tout, mais absolument tout ici goûte le bonheur, et c’est grâce à Melodie.

Si le sucré marque, on est aussi comblé par le salé. Le Helico propose un court menu de plats simples, savoureux et frais en lunch et en brunch! C’est David qui pense les bonnes recettes de petits plats qu’on savoure ici. Les assiettes suivent les aliments disponibles et les produits du marché : on y trouve un des meilleurs sandwichs déjeuner en ville, quelques salades rafraîchissantes, soupes froides et autres très bons plats!

Côté café, pour tenter d’offrir un café à la hauteur de l’offre de nourriture, l’équipe s’est associée à Kittel, un torréfacteur de Rosemont, qui les aide beaucoup dans l’offre de café. Le café est de type third wave et est aussi très bon.

« C’est vrai que c’est notre premier projet à tous les trois. On se complète vraiment et lorsqu’on est tombé sur le local, qui offrait un programme double, on s’est lancés — “deux d’une shot!” C’est un accomplissement que trois jeunes entrepreneurs aient réussi ce projet. Ça fait chaud au cœur de voir l’engouement des clients! C’est notre rêve qui s’est concrétisé ; on peut enfin partager un moment et une passion avec les gens qui nous visitent. »

L’équipe amène avec le Helico un vent de fraîcheur au quartier Hochelaga : un petit havre de délices à découvrir! Définitivement un coup de cœur et une adresse à essayer! 

© Photos Alison Slattery — Instagram

 


helico-cafe-montreal-28 Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga Helico cafe montreal hochelaga
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: