Lunch original au centre-ville de Montréal, où aller ?

Non seulement le quartier des affaires est le pôle économique de la métropole, mais il regorge aussi de bonnes adresses gourmandes où casser la croûte durant la pause du midi. Que vous soyez un travailleur, de passage en ville ou en pleine séance de magasinage, il n’y a rien comme un bon lunch original pour donner un regain d’énergie à la journée. Quels sont donc les bons endroits pour un lunch original au centre-ville de Montréal ?

Parce que vous êtes plusieurs à travailler dans le quartier des affaires, on a pensé que quelques suggestions de bonnes adresses dans ce quartier pourraient vous inspirer pour vos lunchs ! Si vous manquez de temps entre deux rendez-vous et chercher un endroit où manger rapidement, consultez notre liste des bonnes adresses où manger en moins d’une heure dans le quartier des affaires. Vous souhaitez inviter des clients pour un lunch d’affaires? Nous avons aussi préparé une liste des restaurants du centre-ville propices à recevoir un lunch d’affaires important. Finalement, vous aimez bien manger, mais vos goûts se font plus classiques ? Ça tombe bien ! Nous avons aussi pensé à des suggestions d’adresses qui offrent des classiques testés et approuvés durant l’heure du midi.

Si vous avez l’habitude du club sandwich au poulet, nos suggestions pour un lunch original au centre-ville vous sortiront assurément de votre zone de confort ! Souvent offerts à prix réduit, les menus du midi constituent une occasion parfaite de découvrir les plats de nouveaux restaurants, qui sont souvent moins bondés le midi que le soir.

Voici donc nos suggestions d’endroits pour un lunch original au centre-ville de Montréal :

Campo

Campo vous propose un excellent poulet portugais, 100 % naturel, nourri aux grains et sans hormone. Le menu propose des recettes de fast food d’influence portugaise, élaborées par le chef exécutif du groupe Ferreira, João Dias. Le tout est goûteux, et surtout très abordable, surtout pour le centre-ville. On trouve, bien sûr, du poulet (poitrine, cuisse, entier), des ailes de poulet, des sandwichs, des poutines, des côtes levées et des salades.

1108 Boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal

Koa Lua

Le Koa Lua fait partie de nos adresses végé santé préférées. On y déguste des pokés sur place ou pour emporter. L’établissement offre plusieurs options simples et délicieuses — thon, saumon, crevettes ou tofu de recettes déjà personnalisées. Coup de cœur pour le Black Magic, le poké au saumon, sauce piquante, algue nori, « crunch mix » et furikake à seulement 14,95 $. On trouve également ici quelques jus et un buble tea est à venir. On vient ici pour être dépaysé, se changer les idées, se sentir en vacances et manger santé !

1446 Rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal

Café Parvis

Le Café Parvis est un petit endroit magnifique et déjà classique où il fait bon aller luncher ! Les grandes fenêtres et nombreuses plantes de la maison font elles aussi la renommée du Café Parvis. Au menu, on trouve des pizzas du jour et des salades de tout genre en portions petit, moyen ou grand format. Vous trouverez également une délicieuse soupe du jour et quelques desserts. Le café Parvis est réconfortant et délicieux.

433 Rue Mayor
Montréal

Escondite

À deux pas de l’ancien quartier des fourrures, Escondite est un petit restaurant mexicain fort sympathique. Le restaurant offre une sélection de tacos originaux et de petites assiettes de spécialités. Coup de cœur pour le taco à la langue braisée et celui à la morue. Au moment du dessert, on vous conseille aussi fortement de goûter leurs churros.  L’ambiance du resto est vivante et l’endroit est toujours rempli. Une adresse à garder en tête lors des lunchs où vous avez besoin de vous faire remonter le moral !

1206 Avenue Union
Montréal

Mai Xiang Yuan

À la frontière du centre-ville, dans le Quartier chinois, Mai Xiang Yuan offre parmi les meilleurs dumplings de Montréal. Chez Mai Xiang Yuan, vous pouvez observer la confection de vos dumplings en direct, à travers une petite vitre qui présente le travail méticuleux des gens en cuisines. Vous trouverez des assiettes d’une quinzaine de dumplings; on les préfère ici bouillis. On a un faible pour ceux au bœuf, oignon et curry et ceux au porc, crevette et coriandre. L’endroit est toujours plein et est très abordable.

1082 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Pizzéria NO.900

On vous en a déjà parlé maintes fois, mais ce petit restaurant est absolument charmant et offre une des meilleures pizzas de Montréal, le tout dans un décor coquet et romantique. Des ingrédients de qualité, bien préparés et servis par un personnel charmant; une recette gagnante. Le petit espace vous offre un endroit idéal pour un lunch original au centre-ville, avec possibilité de prendre les pizzas ou plats pour emporter.

1248 Avenue Bernard
Montréal

Biiru

Biiru est LE bistro japonais du Centre-Ville qui propose de bons plats dans un décor original et chaleureux. Le restaurant offre des recettes bien pensées, sashimis, dumplings et yakitoris. Les salades de la maison sont aussi très bonnes. Le resto est idéal si vous voulez un lunch original, pas compliqué et pour bien manger à petit prix en plein centre-ville.

1433 Rue City Councillors
Montréal

Sammi & Soupe Dumpling

Sammi & Soupe Dumpling propose une variété de délicieux dumplings ! Vous pouvez, ici aussi, observer la création de ces petits délices en cuisine à travers une vitre. Les dumplings sont de types «xiao long bao», c’est-à-dire cuits à l’étuvée, et qui pourrait se traduire par « petit sac à l’étuve ». Les dumplings sont servis à la dizaine et sont tous très savoureux. Une grande variété de saveurs est offerte.

1909 Sainte-Catherine Ouest
Montréal

Ichifuku

L’atmosphère est ici des plus agréables et les prix très accessibles ! On aime beaucoup les ramens, les bouillons onctueux et les portions généreuses. Le service est vraiment amical et l’ambiance assez festive. Ichifuku comble les appétits les plus solides avec ses soupes ramens aux saveurs très japonaises. Le restaurant est ouvert du jeudi au samedi, midis et soirs.

1925 Rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal



Du magazine