Les meilleurs restaurants de Saint-Henri

Le quartier de Saint-Henri est un quartier emblématique de la ville de Montréal. La municipalité naît en 1875, puis est annexée à la ville en 1905. Saint-Henri est un bel exemple de l’évolution des quartiers industriels de l’île. Bordé par le canal de Lachine et voisin du Marché Atwater, c’est un endroit où il fait bon se balader afin de profiter de la belle architecture et des verdures d’été avec, entre autres le Parc Saint-Henri, le Parc du canal de Lachine et le Parc Sir-Georges-Étienne-Cartier. Le quartier a su attirer de jeunes commerçants et artistes avec ses loyers plus abordables qu’ailleurs. Les rues sont parsemées de galeries d’art, de boutiques de vêtements, de cafés, de restaurants et de bars. Le tout rend le décor éclectique, mais convivial et familial à la fois. 

La proximité avec le Marché Atwater enrichit définitivement la gastronomie du quartier qui regorge d’adresses gourmandes à découvrir. Derrière ces établissements, se cachent des restaurateurs passionnés qui rendent vos visites à Saint-Henri mémorables. 

On vous présente ici notre liste des meilleurs restaurants de Saint-Henri. 

Tran Cantine

La cuisine vietnamienne est bien représentée dans Saint-Henri, notamment par la cantine Tran. Il ne faut pas se fier aux prix modiques des plats : tout y est absolument délicieux.

4690 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Greenspot

Le Greenspot est ouvert et son menu casse-croûte classique est un incontournable. Que ce soit pour un hot-dog, une poutine ou une pizza, c’est l’adresse où aller sur Notre-Dame Ouest.

3041 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Tacos Victor

Lorsqu’il est question de tacos, Tacos Victor est l’un des meilleurs restaurants en ville. La joie de vivre du chef Victor se goûte dans ses créations. Le service y est rapide et les aliments toujours frais. C’est un endroit coup de cœur.

4280 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Arthurs Nosh Bar

On trouve au Arthurs Nosh Bar tout le nécessaire pour bruncher et luncher en grand. D’excellents sandwiches, des salades, des crêpes… Un beau menu pour savourer des plats réconfortants.

4621 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Foiegwa

Le Foiegwa est ouvert pour servir les plats décadents qui font sa réputation. Un menu de soirée et un menu brunch sont disponibles.

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Satay Brothers

Satay Brothers propose un menu d’inspiration singapourienne. On y trouve d’excellents buns et sandwiches, en plus de plusieurs options de satay (brochettes) et une des meilleures soupes laksa en ville. Une adresse à essayer si ce n’est déjà fait !

3721 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Elena

Une de nos adresses favorites en ville, Elena offre ce qu’il y a de meilleur en termes de cuisine italienne. Son long menu pour emporter contient plusieurs offres de pizzas, pâtes, salades et autres. Les desserts y sont excellents et la maison affiche également une intéressante carte des alcools. Caché à l’arrière du restaurant, le Club Social Ps offre des options à emporter avec des hoagies absolument délicieux.

5090 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Nozy

Nozy est une excellente adresse pour manger japonais. Le menu comporte plusieurs options où le poisson cru est à l’honneur, mais également plusieurs options chaudes et réconfortantes. Les boîtes bento sont à essayer.

3568 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Restaurant Tuck Shop

Pour se gâter, on recommande d’essayer les excellents plats du Tuck Shop. Le restaurant propose une cuisine de marché haut de gamme où les aliments inattendus sont souvent à l’honneur.

4662 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Lloydie’s

Le restaurant propose des classiques réconfortants de la cuisine des Antilles dans une atmosphère joviale.

4601 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bonheur d'occasion

Un accueil chaleureux, un service attentif et des plats concoctés avec attention vous y attendent. À essayer sans faute, matin, midi et soir!

4001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

BarBara Vin

Avant toute chose, BarBara a pour vocation d’être un bar à vin où le bon jus coule à flot à prix abordable, qui s’accompagne d’une formule dispensa (mini-épicerie en italien) et café pour les lève-tôt.

4450 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gia

Petit dernier de la famille Elena! Si la belle équipe nous a habitué à goûter au meilleur de l’Italie à travers ses trois premiers établissements, on se délecte au Gia de grillades préparées traditionnellement dans la région d’Abruzzo arrosées de délicieux vins.

1025 Rue Lenoir
Montréal

Les Crazy Chickens

Au menu, le poulet frit est à l’honneur. Plusieurs parties du poulet sont au menu et six différentes sauces sont disponibles pour donner un goût unique aux morceaux de poulet frit.

3532 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cordova

Le Cordova est une adresse de prédilection dans Saint-Henri lorsqu’il est question de passer prendre un café ou un sandwich à l’heure du lunch. C’est possible de le faire en ce moment, puisque c’est ouvert pour emporter.

4606 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Tejano Burrito

Ce qu’on préfère de Tejano BBQ Burrito, ce sont évidemment les burritos ! Et on aime aussi beaucoup le fait que l’endroit offre un fast food de qualité à prix abordable. C’est un petit comptoir réconfortant où il fait bon manger (beaucoup) de burritos.

511 Rue de Courcelle
Montréal

Restaurant Sumac

Pour déguster une délicieuse cuisine du Moyen-Orient, c’est au Sumac qu’il faut passer. En plus de ses nombreux plats typiques parfaits pour partager, les frites du Sumac sont parmi les meilleures en ville !

3618 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bernice

Bernice est une pâtisserie récemment ouverte dans le quartier. Jami Liverman y créé des biscuits et gâteaux décadents en l’honneur de sa grand-mère, Bernice. Une place qui déborde d’amour.

5135 Notre-Dame Street West
Montreal

Crèmerie Dalla Rose

Dalla Rose est un endroit coup de cœur pour les amateurs de sucreries savamment concoctées. La maison propose chaque semaine quelques saveurs différentes de ses exceptionnelles crèmes glacées. Les biscuits du Dalla Rose ne sont pas méchants non plus.

4609 Notre-Dame Street West
Montreal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine