Ambiance : Animé

Breuvages : 2,50$ à 10$

Plats : 13$ à 20$

_

Janine Café est le tout nouveau projet de l’équipe du Régine Café. Restaurant sœur d’un véritable incontournable de la scène du brunch de Montréal, Janine propose des plats délicieux et gourmands dans une ambiance hautement chaleureuse.

Pierre-Luc Chevalier, Maxim Lepage et Charles Deschamps forment le trio derrière cette nouvelle adresse, située dans Verdun. « Ça faisait quelque temps qu’on souhaitait faire grandir le projet de Régine. Et puis, on a eu un réel coup de cœur pour ce quartier, comme dans le temps avec Rosemont! Quand on a visité le local, on a eu une vision ; c’était là qu’on devait ouvrir notre second restaurant, » raconte Pierre-Luc.

Janine est donc la petite sœur de Régine. En entrant dans le restaurant de Verdun, on constate des similarités avec son ainée au niveau du décor et du menu, mais Janine a tout de même sa propre personnalité. « Régine, c’est notre petit bijou! C’était clair qu’il n’y en aurait jamais deux; on ne voulait pas diluer le concept. On a plutôt voulu créer une sœur qui permettrait de s’amuser davantage et d’offrir une autre expérience. »

L’adresse figure dès maintenant parmi notre liste d’adresses où bruncher 7 jours sur 7, ainsi que dans celle des suggestions de brunchs montréalais qui impressionnent les visiteurs.

Le Janine Café est installé dans un local spacieux au coin des rues Hickson et Wellington. L’espace de 80 places se distingue par ses teintes feutrées, son côté coquet et ses touches rococo – une signature de l’équipe du Régine ! Conçu par Pierre-Luc, le décor rappelle les salons de thés de Londres, où il a trouvé son inspiration. Chez Régine comme chez Janine, le décor fait partie de l’expérience — on s’y assoit confortablement et on y est chaleureusement accueillis par l’équipe.

En cuisine, c’est l’ancien chef du Régine, Grégorie Chandler, qui s’est déplacé jusqu’au Janine pour créer un nouveau menu à l’image de la nouvelle adresse. La maison propose des plats qui s’inspirent des classiques du Régine pour en offrir de nouvelles déclinaisons, tout aussi exquises et généreuses. Conçus en équipe, les assiettes décadentes qui permettent de très bien commencer la journée reflètent autant les envies gourmandes des membres de l’équipe que celles de leur clientèle. La cheffe Anne-Claudine Laroche, spécialisée en cuisine végétalienne, a également apporté une précieuse collaboration dans la création des plats.

Parmi les excellents plats de la maison, on compte le délicieux Brunch Végé, composé de tofu brouillé, de cretons de lentilles, de latke de betteraves et de yogourt au miso. Le Doré, un pain brioché maison avec crème mascarpone et beurre de bananes, figure également parmi les choix très appréciés de la clientèle. Le Gros jambon est également un incontournable, composé, entre autres, d’œufs, de jambon effiloché, de bacon Gaspor, de bines et d’excellentes patates. Le menu évoluera au fil du temps afin d’inclure des ingrédients de saisons, mais tout ici demeure délicieux — merci pour l’invitation !

Outre les plats sur le menu, on trouve au comptoir de la maison, d’excellentes pâtisseries, dont certains incontournables : brioche à la cannelle, gâteau étagé et de succulents scones servis avec lemon curd.

Pour boire, Janine Café propose un excellent café du microtorréfacteur montréalais Kittel. Chocolats chauds, thés, jus, cocktails aux fruits, bulles et plus sont également disponibles et préparés par une équipe attentionnée.

« Ce qui est superexcitant avec Janine Café, c’est de voir l’expression des gens qui regardent à travers la vitrine et qui sont impressionnés. Avec Régine et maintenant avec Janine, on aime créer un effet de surprise, une forme de magie dans l’expérience qu’on propose à notre clientèle, » souligne Pierre-Luc.

Janine Café est l’endroit idéal pour se gâter et se laisser dorloter. On craque pour leurs excellentes assiettes de brunchs originales et bien exécutées ainsi que pour l’ambiance unique et festive du lieu – propre à la famille de Janine et de Régine. Félicitations pour cette ouverture !


Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun Janine Café restaurant brunch verdun
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: