Lunchs classiques au centre-ville, où aller ?

Taverne Square Dominion centre ville downtown montreal

Quels sont les restos qui offrent des lunchs classiques au centre-ville ? On vous a préparé une petite liste d’endroits où, entre un avant-midi et un après-midi occupés, on peut prendre une bonne bouchée sans se ruiner.

En pause lunch dans le centre-ville ou bien pour prendre une petite pause pendant votre magasinage vous souhaitez vous restaurer avec un lunch sans extravagance ? Vous trouverez votre bonheur dans cet article ! On vous a préparé une sélection de restaurants qui proposent des classiques au menu dont on ne se lasse jamais et où l’on est très content d’y retourner.

Il y a des jours où l’on est plus tenté par un plat qui allie simplicité et finesse plutôt que de virer vers de nouvelles expériences. Tastet vous propose quelques pistes pour déguster de délicieux mets réconfortants à l’heure du midi.
Du simple bistro d’inspiration français, en passant par la brasserie aux influences italiennes, aux tapas portugaises jusqu’aux classiques anglais, chacun trouve son bonheur dans la diversité gastronomique que propose le centre-ville.

Envie d’un repas léger ou pris d’une grosse faim ? La sélection suivante vous propose des options végétariennes ou des mets complets qui nous rassasient pour le restant de la journée. De passage dans le centre-ville et d’humeur innovatrice ? Vous pouvez également consulter les listes des restaurants qui proposent des lunchs originaux, d’autres à petits prix pour manger sur le pouce, mais aussi pour les lunchs d’affaires importants.

Pour des suggestions de lunchs classiques au centre-ville, poursuivez votre lecture.

Fiorellino

Le restaurant Fiorellino est un des meilleurs restaurants italiens de Montréal. Fiorellino impressionne d’abord par son décor original et coloré, puis par sa cuisine. On trouve d’excellentes pâtes, gnocchis, quelques salades et parmi les meilleures pizzas en ville. L’adresse vaut vraiment une petite visite et les heures d’ouverture du matin au soir vous permettent de prendre un lunch peu importe l’heure souhaitée. photo Michael Vesia

470 Rue De La Gauchetière Ouest
Montréal

Renoir

En plein cœur du centre-ville, le chic restaurant de l’hôtel Sofitel est l’endroit idéal pour un lunch classique. Le luxueux établissement propose un menu du midi à 40 $ qui change au gré des saisons. Pour les desserts, c’est Clément Tilly qui prépare les délices offerts par la maison. Le restaurant Renoir est une grande table de Montréal où savourer un menu gastronomique dans une ambiance calme sur l’heure du lunch.

1155 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Ferreira Café

Ne vous fiez pas à son nom, le Ferreira est bien loin du café. Ouvert en 1996 par Carlos Ferreira, le restaurant est un chic établissement portugais qui sert des plats classiques de la cuisine portugaise. L’adresse est ouverte le midi pour accueillir un lunch classique avec un menu du midi sur lequel on retrouve autant des poissons, tartares que des viandes.

1446 Rue Peel
Montréal

Maison Boulud

Le restaurant du Ritz Carlton est l’une des plus grandes table de Montréal. À l’heure du brunch, du lunch et du souper, on y mange une cuisine française classique. Maison Boulud fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants français de la ville. Le menu de Maison Boulud change au fil des saisons, mettant de l’avant le plus possible les produits du Québec. Le menu du midi est offert entre 11h30 et 14h.

1228 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Rosélys

Au coeur du centre-ville, le Rosélys, resto du Fairmont Reine-Élizabeth, propose de plats conjuguant de la cuisine gastronomique et de style bistro dans une ambiance sophistiquée. Ouvert du matin au soir, le Rosélys offre un menu pour tout moment dans la journée : déjeuner, lunch, brunch, heure du thé, apéro, souper et bar en fin de soirée !

900 Boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal

Marcus

Situé au troisième étage de l’hôtel, le restaurant Marcus de l’hôtel Four Seasons. Marcus réinvente le concept de bistro gastronomique avec un menu où un accent particulier est mis sur les fruits de mer. Bouchées rapides ou repas de fruits de mer raffinés, la maison s’adapte à vos envies avec un menu flexible du matin au soir. À l’heure du lunch, on apprécie un lunch rapide à l’hôtel, plus abordable avec des mets simples mais gourmands et toujours cuisinés avec des produits locaux, comme le sandwich de poulet frit ou la salade de tomates avec mozzarella de bufflonne.

1440 Rue de la Montagne
Montréal

Café Vasco de Gama

Le café Vasco de Gama est une sympathique sandwicherie située en plein cœur du Centre-Ville de Montréal. On trouve au menu les classiques et le spécial du jour. Les classiques, qu’on vous recommande particulièrement, sont le sandwich au canard et figue, l’agneau effiloché, le végétarien et chèvre et notre préféré : le burger de thon. Les burgers et les sandwichs sont servis avec soupe ou salade le midi et la fourchette de prix se situe entre 13 $ et 20,50 $.

1472 Rue Peel
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par