• 18 j’aime

La Bête à Pain Griffintown : une boulangerie comme on les aime

La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal La Bête à Pain Restaurant Griffintown Montréal

La Bête à Pain Griffintown : on l’attendait celle-ci! On vous a parlé de la Bête à Pain Ahuntsic, on vous a parlé du restaurant le St-Urbain sur Fleury Ouest, et depuis mars 2016 vous pouvez profiter de la Bête à Pain Griffintown, la dernière boulangerie des mêmes propriétaires.

La Bête à pain fait partie des boulangeries qu’on apprécie le plus en ville; elle fait aussi partie de notre liste des meilleurs croissants de Montréal. Comme sa consœur d’Ahuntsic, la Bête à pain de Griffintown est une boulangerie bio-restaurant-traiteur. L’établissement appartient à Marc-André Royal (ex l’Express, ex  club 357CBête à Pain AhuntsicRestaurant le St-Urbain). Marc-André fait les choses un peu toujours différemment, il sort souvent des sentiers battus. Après avoir ouvert sur Fleury Ouest, il ouvre maintenant sur la rue Young, un coin de rue peu ghetto, mais qui a son charme. “Depuis le 357 C je regardais avec envie ce quartier, mais dans le temps, c’était encore trop tôt. Avec le monde qu’il y a maintenant et tous les condos, j’espère que c’est le bon temps!” Avec lui s’associent François Chevalier, Chantal Gervais (Bête à Pain Ahuntsic, le St-Urbain) et Annick Dufresne (Bête à Pain AhuntsicRestaurant le St-Urbain) ; une équipe prometteuse qui a déjà prouvé son potentiel.

En entrant dans cette Bête à Pain, vous admirez d’abord le jouet de Marc-André, un four Fringand splendide. La cuisine prend une place importante de l’espace ; “je voulais que les gens sentent qu’ils entrent dans ma cuisine, chez moi.” Et ça fonctionne. Avec seulement 28 places de chanceux, la Bête à Pain Griffintown a servi plus de 300 clients sa première journée (!) Le design de l’espace a été conçu par Louis Gagnon de l’agence Paprika et c’est très réussi ; l’espace possède à la base des fenêtres et une lumière naturelle sublime, mais l’utilisation de couleurs, de chaises et de carrelages de toute sorte ajoute un côté original et élégant.

À la Bête à Pain Griffintown, vous pouvez déguster un menu créé par Marc-André : des petits-déjeuners dont un granola, brioche, tartine d’avocat ou de harengs fumés ou toast de votre choix sont disponibles; des lunchs autour du “grain” comprenant des soupes, gaspachos pendant l’été, salades, tatakis, sandwiches  et des desserts sont disponibles le midi et vous pouvez savourer une des meilleures viennoiseries en ville (chocolatine, croissants, brioches, cannelées, chaussons ou biscuits) ou un pain avec café ou thé toute le journée. La maison offre également un petit comptoir d’items à emporter (soupes, charcuteries, fromages et quelques plats maisons) pratique pour les gens autour.

Les petits-déjeuners sont actuellement disponibles de 8h30 à 11h, les lunchs de 11h à 14h, les pâtisseries et les pains de 7h à 19h. La Bête à pain Griffintown est fermée le lundi. Notez également que l’endroit est accessible de la rue Peel lors des heures d’ouverture des magasins adjacents et que le soir, Marc-André et un chef invité feront des pop-ups dans sa cuisine Steam pour 20 personnes seulement.

On aime ici la lumière et les couleurs de l’endroit, le service aimable des employés et des propriétaires et surtout, ce qu’on peut y manger. Cette addition en est une intelligente et nécessaire pour le quartier ! L’adresse fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants de Griffintown , des cafés où bien manger, ainsi que des meilleurs boulangeries de Montréal








On en parle dans

Du magazine