Chargement

Kwizinn Verdun : la chaleur des caraïbes rue Wellington

Publié le 29 juin 2021

Kwizinn Verdun : la chaleur des caraïbes rue Wellington

Depuis septembre dernier, Kwizinn est de retour avec un nouveau concept et une toute nouvelle salle à manger, toujours fidèle au poste avec le meilleur de la cuisine haïtienne à Montréal. Kwizinn Verdun s’ajoute à la liste grandissante de restaurants qui choisissent de s’installer dans un des quartiers les plus prometteurs de Montréal : Verdun.

Avant même d’ouvrir le premier Kwizinn sur la Plaza Saint-Hubert en 2017, les propriétaires, Michael Lafaille et Claudia Fiorilli, avaient les yeux rivés sur Verdun. Résidents du quartier depuis cinq ans, ils ont toujours admiré le sentiment de communauté et de camaraderie qui y régnait. C’est après des mois de recherche qu’ils ont finalement trouvé le bonheur sur la rue Wellington, un emplacement de choix dans le quartier. Kwizinn Verdun a finalement vu le jour, ouvrant ses portes aux passants et prêts à faire voyager sa nouvelle clientèle jusqu’aux Caraïbes. Avec les murs tapissés de photos prises en Haïti, les rappels de bois et les accents de couleurs, avant même de passer à table on se sent déjà dans les Caraïbes.

Victime de son succès, il n’a pas fallu grand temps avant que l’on doive faire la file pour entrer au Kwizinn de la rue Saint-Hubert (maintenant Kwizinn Express), celui-ci ne comptant que 30 places assises. C’est pour cette raison que leur petit nouveau a doublé sa capacité, avec plus d’espace pour travailler et, bien évidemment, faire la fête. Cet espace permet au chef Lafaille et son équipe d’exercer plus de créativité que jamais et de faire des expériences culinaires plus audacieuses, tout en continuant de perfectionner leurs plats authentiquement haïtiens.

Kwizinn Verdun annonce le grand retour de leurs fameux plateaux, un coup de cœur, cette fois-ci avec un nouveau concept ; des plateaux dégustation du moment. Ceux-ci changeront chaque mois selon l’inspiration des chefs, qui y ajouteront des spécialités de leurs cultures, question de pousser l’expérience gastronomique au-delà des frontières haïtiennes. De plus, ne vous en faites pas, leurs plats signatures, griot de porc mariné et burger de bananes plantains, sont là pour rester. Votre passage chez eux serait incomplet sans vous sucrer le bec avec leurs beignes à la banane crème fouettée, nappés de mascarpone. Lors de notre passage au Kwizinn Verdun, on a été particulièrement séduits par le poisson du moment, servi entier, qu’on a dévoré jusqu’à ce qu’il ne reste que les arêtes. Tous les plats étaient délicieux, à tel point qu’il a fallu faire un effort pour arrêter de manger. On va devoir y retourner, idée qui ne nous rend pas trop tristes, on l’avoue.

Rien de mieux pour vous transporter dans les tropiques qu’avoir un cocktail à la main, chose qui va de soi au Kwizinn Verdun avec leur liste rafraîchissante de boissons. Si vous êtes de nature spontanée, on ne peut que vous recommander le Bon Bagay, une création unique à la discrétion du barman. Les mardis et mercredis, les ti-punch sont deux pour un pour le cinq à sept !  D’autre part, ils ont lancé cette année une nouvelle bière créée en collaboration avec Le Domaine Berthiaume, une bière locale aux saveurs haïtiennes. La blonde Anbyans est disponible en salle et aux deux comptoirs take-out pour vous gâter en fin de journée. 

Réputé pour ses soirées animées et son ambiance des plus chaleureuse à Montréal, Kwizinn Verdun accueille des DJs et musiciens chaque weekend ; une soirée agréable garantie. Entre amis ou en famille, le party est au rendez-vous sur la rue Wellington ! Le chef Lafaille compte offrir une atmosphère conviviale même si cela veut dire festoyer à capacité réduite. Il a confiance que sa clientèle saura s’amuser de manière responsable et respectueuse. Ce fut exactement ce que l’on a vécu sur place ! 

J’aimerais proposer une amélioration à cet article