• 4 j’aime

Kwizinn Verdun : la chaleur des caraïbes rue Wellington

Kwizinn Verdun Kwizinn Verdun Kwizinn Verdun Kwizinn Verdun Kwizinn Verdun

À la recherche du meilleur de la cuisine haïtienne ? Le restaurant Kwizinn est toujours fidèle au poste. Kwizinn Verdun s’ajoute à la liste grandissante de restaurants qui choisissent de s’installer dans un des quartiers les plus prometteurs de Montréal : Verdun.

Avant même d’ouvrir le premier Kwizinn sur la Plaza Saint-Hubert en 2017, les propriétaires, Michael Lafaille et Claudia Fiorilli, avaient les yeux rivés sur Verdun. Résidents du quartier depuis cinq ans, ils ont toujours admiré le sentiment de communauté et de camaraderie qui y régnait. C’est après des mois de recherche qu’ils ont finalement trouvé le bonheur sur la rue Wellington, un emplacement de choix dans le quartier. Kwizinn Verdun a finalement vu le jour, ouvrant ses portes aux passants et prêts à faire voyager sa nouvelle clientèle jusqu’aux Caraïbes. Avec les murs tapissés de photos prises en Haïti, les rappels de bois et les accents de couleurs, avant même de passer à table, on se sent déjà dans les Caraïbes.

Victime de son succès, il n’a pas fallu grand temps avant que l’on doive faire la file pour entrer au Kwizinn de la rue Saint-Hubert (qui est aujourd’hui fermé). En s’installant à Verdun, le restaurant a donc doublé sa capacité, avec plus d’espace pour travailler et, bien évidemment, faire la fête. Cet espace permet au chef Lafaille et son équipe d’exercer plus de créativité que jamais et de faire des expériences culinaires plus audacieuses, tout en continuant de perfectionner leurs plats authentiquement haïtiens.

Chez Kwizinn, les plateaux dégustation sont un véritable un coup de cœur. Ceux-ci changent spontanément selon l’inspiration des chefs, qui y ajouteront des spécialités de leurs cultures, question de pousser l’expérience gastronomique au-delà des frontières haïtiennes. De plus, ne vous en faites pas, leurs plats signatures, griot de porc mariné et burger de bananes plantains, sont là pour rester. Votre passage chez eux serait incomplet sans vous sucrer le bec avec leurs beignets à la noix de coco. Lors de notre passage au Kwizinn Verdun, on a été particulièrement séduits par le poisson boucané à la feuille de banane, servi entier, qu’on a dévoré jusqu’à ce qu’il ne reste que les arêtes. Tous les plats étaient délicieux, à tel point qu’il a fallu faire un effort pour arrêter de manger. On va devoir y retourner, idée qui ne nous rend pas trop tristes, on l’avoue.

Rien de mieux pour vous transporter dans les tropiques qu’avoir un cocktail à la main, chose qui va de soi au Kwizinn Verdun avec leur liste rafraîchissante de boissons. Le mercredi, les ti-punch sont deux pour un pour le cinq à sept !  

Des brunchs seront aussi organisés à certaines occasions, à ne pas manquer !

Réputé pour ses soirées animées et son ambiance des plus chaleureuses à Montréal, Kwizinn Verdun accueille des DJs tous les samedis, un band cubain tous les dimanches et un chanteur le jeudi ; plusieurs soirées agréables sont au menu. Entre amis ou en famille, le party est au rendez-vous sur la rue Wellington ! Le chef Lafaille compte bien offrir une atmosphère conviviale et c’est exactement ce que l’on a vécu sur place ! 








On en parle dans

Du magazine