Ressources pour les survivant.e.s d’agression sexuelle dans le milieu de la restauration – Mtlrwrf
Ressources pour les survivant.e.s d’agression sexuelle dans le milieu de la restauration – MTLRWRF
Suite à la récente vague de dénonciation des victimes d’agressions sexuelles dans le milieu de la restauration sur Instagram, le Fond de Secours aux travailleurs de la restauration à Montréal a mis à disposition des victimes un document de ressources.
En cours d’écriture, le document regroupe pour l’instant 17 ressources d’aide aux personnes abusées à Montréal et dans les alentours. C’est un document bilingue qui est destiné à toute personne ayant subi une agression sexuelle, du harcèlement ou tout autre forme d’abus, quel qu’il soit. Pour chaque ressource, il est indiqué le nom de l’organisme, la localisation de celui-ci, s’il est ouvert pendant la COVID, une courte présentation, une description des services proposés et le contact de cet organisme.
Ce document de ressources introduit donc en grande majorité des organismes présents à Montréal, mais également partout au Québec.
On retrouve notamment dans ce document, un organisme qui vient en aide aux personnes, victimes d’harcèlement au travail :
- Le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc.
« Le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc. (G.A.I.H.S.T.) est un organisme communautaire établi en 1980 et qui vient en aide aux personnes ayant subi du harcèlement sexuel et/ou psychologique dans leur milieu de travail.
L’objectif principal de l’organisme est d’aider à briser l’isolement et le mur du silence qui entourent les personnes vivant ou ayant vécu une situation de harcèlement au travail et de sensibiliser la population sur cette problématique. »
Écrit par Inès Duguen