Découvrir Côte-des-Neiges en hiver !

côte-des-neiges guide hiver

La SDC Côte-des-Neiges vous présente son Guide Local hivernal débordant d’activités à faire en famille ou en amis. Venez renouer avec l’hiver dans ce quartier multiculturel et historique, où se côtoient architecture, restaurants et cafés.

Voici donc quelques activités que vous retrouverez dans le guide :

De novembre à mars, assistez à l’illumination du territoire, un spectacle tout en lumières, grâce aux arbres enchantés et à 26 serpentins DEL qui se retrouveront sur les poteaux du Chemin de la Côte-des-Neiges, de Queen-Mary à Côte-Sainte-Catherine. Devant la Maison de la Culture CDN, vous aurez la chance de voir Le Passage de Noël enchanteur. Ce parcours hivernal se termine sur l’Avenue Lacombe, où de féériques sphères lumineuses ont été installées dans les arbres.

Toujours dans l’esprit de Noël, en novembre et en décembre, la SDC Côte-des-Neiges dévoile, pour la troisième année consécutive son Village de Noël qui fera rêver petits et grands. Photomaton, projection géante, performances diverses et autres activités surprises sont au rendez-vous. Vous aurez également l’opportunité de voir les vitrines de plusieurs commerçants du quartier, décorées spécialement pour la période des fêtes. 

Durant tout l’hiver, Côte-des-Neiges vous offre ce qu’il a de meilleur ; ses lieux chargés d’histoire, comme ses parcs, ses églises, ainsi que ses nombreux commerces sauront vous réchauffer durant la saison froide. 

Chez Tastet, et en collaboration avec la SDC Côtes-des-Neiges, nous avons donc sélectionné quelques adresses, histoire de prolonger votre passage dans l’arrondissement. 

Envie de découvrir Côte-des-Neiges ?

Pour consulter sans plus tarder le Guide Local édition hivernale et découvrir nos adresses coups de cœur de Tastet situées sur le territoire de la SDC Côte-des-Neiges, cliquez juste ici.

Présenté par

Du magazine